Confucius affirmait que : « Nous avons tous deux vies. La deuxième commence le jour où l’on s’aperçoit que l’on n’en a qu’une ». Pour toutes celles et ceux qui viennent de commencer leur deuxième vie, et vous font partager leur passionnante expérience d’oser.
Enseignante dans une école bilingue français-occitan à Plaisance-du-Gers, la jeune femme est devenue réparatrice de magnétos pour voitures et motos anciennes.
Après 23 ans dans la finance de marché, ce quarantenaire s'est tourné vers la fromagerie, en donnant vie à Pins & Fromages : une boutique inédite au cœur de Capbreton...
Katia Crabé s'est retrouvée sans travail du jour au lendemain pour ne pas s'être soumise à l'obligation vaccinale pour les personnels de santé. Elle a su rebondit de manière très positive...
Pour Mélanie, les ânes c'est son dada. Tant et si bien qu'elle en a fait aujourd'hui son métier. Elle élève des ânesses à Came, collecte leur lait pour le transformer en produits cosmétiques qu'elle vend sur les marchés et bientôt en ligne.
Créée en octobre 2021 par Pauline Dutreux, cette petite entreprise fabrique des friandises à base de chanvre, de spiruline, de moringa, et d'autres fruits et légumes dont les effets positifs sont nombreux pour les animaux.
Ouvert au mois d'octobre 2021, cet établissement situé dans une bâtisse du 19e siècle ne propose pas que de simples chambres d'hôtes. On y retrouve également une salle de jeux, une salle de sport, une bibliothèque, et surtout, un SPA...
C’est un choix inhabituel qui peut surprendre, mais c’est le sien, et rien ne la fera renoncer. À 37 ans, Camille Berot vient d’ouvrir une agence de pompes funèbres à Auch, après avoir travaillé pendant dix ans dans le secteur de l’aéronautique.
Depuis le mois de mai dernier, c’est à bord de son camion aménagé qu’elle sillonne les routes gersoises pour aller à la rencontre de ses clients. Bien loin de son salon d’avant.
Elle-même passée par là, cette Landaise ancienne journaliste a souhaité aider et accompagner les personnes qui en ressentent le besoin en leur donnant des outils, clé en main, pour mieux vivre leur changement de vie.
Paysagiste de formation, Mathieu Serres a longuement fréquenté clients et artisans de chantiers. Il s'est rendu compte des difficultés à superviser pour les premiers, et du manque de suivi pour les seconds, et a créé son activité pour répondre à ces besoins.
Rochelaise d'origine, elle et sa famille sont tombées amoureuses du pays de Nay. Un lieu selon elle propice au lancement de sa nouvelle activité : une boutique de cosmétiques naturels et responsables.
C'est Maxime Jolly et sa femme qui sont aux manœuvres de cette boutique ouverte le 3 septembre dernier. Un vrai lieu de partage et d'échanges pour passionnés autour de vêtements et accessoires connus et reconnus dans le monde de la mécanique.
Après 10 ans dans l'événementiel en région parisienne, Valentine fait de sa passion son nouveau travail à l'issue du confinement. Installée à Came, elle a créé Casa Hita. Rencontre...
À la suite de soucis de santé qui l'auront forcé à arrêter son activité à l'Ehpad de Garlin, cette femme de 36 ans a souhaité retrouver une activité professionnelle qui regrouperait l'aide et le relationnel de son premier métier.
Leslie Cassagne, vous la connaissez ! Nous vous l’avions déjà présentée en novembre 2020, alors que le deuxième confinement était venu mettre une sacrée pagaille dans la hotte du Père-Noël à quelques semaines des fêtes.
Après une riche carrière comme entraîneuse de natation artistique, cette passionnée de créativité a décidé de se réorienter vers la fabrication de sac, pochettes et autres portes-feuilles.
Après une vie professionnelle bien remplie dans l’ingénierie, la Landaise de 47 ans a rejoint le réseau de location et vente de vans aménagés et minibus We Van
Commerçante toute sa vie, cette sexagénaire originaire de Paris s'est lancée dans une toute nouvelle aventure : ouvrir une épicerie de quartier à Baigts-de-Béarn. Une première pour elle...