Samedi 1er et dimanche 2 octobre, le TGS, ex Anime Game Show Pau, devrait attirer près de 15 000 personnes au Parc des exposition. Un événement haut en couleurs.
Le nouveau président du mythique Elan Béarnais (43 ans) a de nombreuses cordes à son arc. Du journalisme radio aux cabinets ministériels, en passant par la production TV, il pilote aujourd’hui Eat4Good. Rencontre…
C'est Aymeric Sallé qui est au four et au moulin de ce site ouvert au début de l'été, et dont l'objectif est de sensibiliser à l'écologie et au bien-être animal, entre autres.
Alors que la Covid paralyse notre pays, Olivier Maurin, agriculteur à Asasp-Arros, aux portes de la Vallée d'Aspe, décide de créer un rendez-vous hebdomadaire qui devait être temporaire le temps de la crise sanitaire. Force est de constater que le rendez-vous va perdurer !
Si le Grand Cric ne le croque pas, notre Marcel Amont national et surtout notre Béarnais à nous soufflera ses cent bougies dans sept ans. Un 1er avril, jour de Pâques, car né « sous le signe du poisson et des cloches » comme le dit ce facétieux, ce humble petit roi de la chanson française, qui ne se veut qu’interprète. Rien de plus et c’est déjà beaucoup.
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour participe pour la première fois à cet événement, avec comme temps fort des rencontres inédites au Château de Pau.
Les deux médias se sont associés afin de diffuser, de façon quotidienne, la matinale de la radio. L'idée est d'étoffer leurs offres respectives, de toucher un nouveau public, et d'aller plus loin dans leur travail de mise en avant du territoire.
Le syndicat des Domaines Skiables de France se veut rassurant : les visiteurs ne seront pas impactés par les baisses de 10% de la consommation énergétique des stations.
Le bâtiment classé par les Monuments historiques, devenu propriété de la ville de Nay, va retrouver une nouvelle vie après 30 ans d’abandon. Bonne nouvelle…
L’Aviron Bayonnais a réussi à faire tomber Bordeaux (20-15), grâce à un pack épatant, alors que la Section Paloise a été concassée (43-17) à Montpellier.
Cet ancien joueur de pelote est tombé amoureux du jeu de paume il y a 15 ans. Depuis, c'est devenu une véritable passion qu'il souhaite transmettre à toutes et tous, en louant les avantages de ce sport.
L’Aviron devra s’arracher à nouveau pour préserver sa forteresse de Jean-Dauger. Face au champion en titre, la Section jouera sans pression pour tenter l’exploit.