Après deux années marquées par le Covid et une programmation 2022 allégée, le festival palois revient en grande pompe pour sa 16e édition, du 23 avril au 1er mai.
Dominique Mockly, président et directeur général de l’opérateur gazier, a profité de la présentation du 3e baromètre « Les Français et l’hydrogène » pour dévoiler le projet HySoW en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.
Une grande partie des postes concernent les sites de Bordes et de Tarnos : 450 CDI, 160 alternants, 180 intérimaires et 300 stagiaires rejoindront le groupe en 2023.
Ce dimanche 9 avril, à partir de 10 heures, le public pourra plonger dans le passé, sur fond de combats de chevaliers du moyen-âge ou de défilé de la garde de l’empereur Napoléon.
Rendez-vous ce samedi 8 avril de 10h à 18h. Les chocolatiers du centre-ville, Francis Miot, Neuville, l’Atelier du chocolat… vont célébrer Pâques à leur manière.
L’association Liken développe, en collaboration avec la Ville de Pau, une pépinière citoyenne de plants forestiers issus de récoltes de graines locales.
Dans les Pyrénées-Atlantiques, l’organisation professionnelle fédère 700 entreprises adhérentes, employant 13.000 salariés. Elle est au cœur des problématiques d’un secteur essentiel de l’activité économique.
A l’initiative de la Communauté de communes Nord-Est Béarn, ces plantations ont pour but favoriser la biodiversité et répondre à des problématiques d’érosion ou d’inondations.
Alors que la sécurité d’approvisionnement en gaz des consommateurs français est plus que jamais d’actualité, l’opérateur béarnais développe encore ses capacités.
L’Elan Béarnais s’est relancé en remportant le 113e Clasico à Limoges (81-89). En Ligue féminine, Basket Landes a dominé Montpellier à domicile (79-67), tandis que le match du TGB contre Charleville-Mézières a été annulé.
JIMP'ACT est ouvert à toutes les structures d'intérêt général qui agissent pour les jeunes dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
A Précilhon, près d’Oloron-Sainte-Marie, l’association 36 z’arts veut faire renaître les teintures végétales en Béarn, tout en se mobilisant pour l’insertion.
Pour redynamiser ce rendez-vous initié pour la première fois en 1967, l'organisation souhaite se tourner vers les scolaires et vers les territoires alentour. Mais sans pour autant oublier le passé, puisque le travail de mémoire est l'une des priorités...
Livres, BD, cinéma, photographie, peinture, reliure, découverte de la 3D… Durant les vacances scolaires, de nombreuses animations seront proposées pour les jeunes de 4 à 18 ans