Alors que la Cour régionale des comptes de Nouvelle Aquitaine préconise que cette liaison avec Paris soit concentrée en Béarn, la Bigorre revendique un désenclavement vital…
Des milliers de personnes vont déferler sur la capitale bigourdane de ce jeudi 22 au dimanche 25 juin pour ce qui est l’une des premières grandes fêtes de la saison.
L’annonce a été faite à l’occasion du Salon aéronautique international du Bourget : le 1.000e avion a été remis en service ; 100 personnes doivent être recrutées cette année.
Le site de 4.000 m2 près du Méridien est signé Up2Play. Ouvert en novembre dernier, il est dédié aux sports et aux loisirs selon un concept inédit. Il mérite bien votre soutien.
Le Tarbes Gespe Bigorre a été rétrogradé en Ligue Régionale par la commission de contrôle de gestion de la fédération. Le club espère éviter cette catastrophe en appel, dès ce mardi.
C’est un rendez-vous qui sort de l’ordinaire du sanctuaire, avec un week-end de fête et de convivialité, alternant balades animations et temps de prière.
Aux confins du Gers, de la Bigorre et du Béarn, les deux appellations emblématiques ont décidé de proposer 4 itinéraires oenotouristiques autour de 27 domaines.
David Fray a dévoilé la 3e édition de ce remarquable festival haut-pyrénéen. Un grand cru avec notamment Gérard Depardieu, Chiara Muti, Renaud Capuçon… du 28 juin au 11 juillet.
D’après les professionnels de l’hôtellerie-restauration, près d’un quart des postes restent à pourvoir pour cet été, avec une fréquentation touristique record attendue.
Le groupe coopératif gersois accélère en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, tout en verbalisant aujourd’hui des actions déjà en place depuis longtemps. Explications avec Jean-Louis Valadié, son directeur général.
C’est depuis Gardères, dans les Hautes-Pyrénées qu’Amélie nous fait partager son expérience, et sa recette préférée : une délicieuse garbure, aux Haricots Tarbais bien entendu
Cultivé manuellement avec un soin tout particulier depuis au moins trois siècles en Bigorre, au cœur de la haute vallée de l’Adour. Ses caractéristiques lui donnent une place particulière chez les gastronomes.
En rachetant cette bâtisse du 18ème siècle en péril, il y a plus de vingt ans, David Liagre est parvenu à la transformer en une somptueuse demeure. A visiter !
Cette 44ème édition aura lieu du 31 mai au 7 juin aux Haras, avec de nombreux rendez-vous. Ce festival est organisé par la Ligue de l’Enseignement des Hautes-Pyrénées.