Le groupe coopératif va travailler sur trois axes majeurs : la modernisation d'une usine à Condom, le développement de Fermiers du Sud-Ouest, et la création d'une nouvelle feuille de route commune à toute la filière.
Sous la houlette d’Anne Piques-Rouxelin, l’entreprise gersoise, spécialisée dans la fabrication de palettes sur mesure et à gros volumes, investit dans des machines automatisées et robotisées pour améliorer l’ergonomie au travail.
Depuis l’acquisition de cette bâtisse du 18e siècle située à Condom, Olivier et Gwénaëlle Boussemart-Tröel ne cessent de mettre en place mille et une astuces pour la rendre chaque jour un peu plus “verte”.
Le Festival du Cirque Actuel fête cette année ses 35 ans, et les 10 ans de son Centre d’Innovation et de Recherche Circassien. Rencontre avec la Compagnie Basinga, qui présentera un spectacle funambule participatif au terme de sa résidence de quARTier au Grand Garros le 23 octobre.
La Ville de Fleurance a entrepris la végétalisation de ses cimetières, dans une démarche à la fois environnementale et préventive pour le déplacement des Fleurantins sur ces lieux de recueillement.
Engagé dans la démarche depuis 2014, l’établissement gersois propose aujourd’hui des menus composés à 90% de produits bio, ainsi que la quasi-totalité des légumes, viandes, fromages et yaourts issus de producteurs locaux. La hausse des prix du moment ne les atteint pas vraiment. Pourquoi ?
Basée à l’Isle-Jourdain, l’entreprise de Monique Basso, spécialisée dans le domaine des roues et roulettes industrielles, s’adapte à la demande avec une rapidité et une souplesse remarquables. Et en plus, elle innove !
Depuis 2009, l'entreprise fondée dans le Gers entretient un partenariat étroit avec l'ONG française 1001fontaines. Ensemble, ils participent au développement de l'accès à l'eau potable pour les populations vulnérables.
Président du collège des producteurs au sein de l'interprofession du lait de brebis, Daniel Bordarrampé revient avec nous sur les crises passées, et dresse un bilan des situations actuelles, et futures...
Dans le Gers, l’opération « Croque ton jus » permet aux particuliers et agriculteurs de transformer leurs pommes, poires et coings en jus de fruits à prix cassé.
La Région Occitanie et Pôle Emploi co-organisent ces « Places du TAF » : le 10 octobre dans le Gers et le 11 octobre dans les Hautes-Pyrénées. Avec de bonnes opportunités au niveau de la formation et de l’emploi.
L’arrivée de Stéphane et Fabrice Marcon aux côtés de leur père Jean a facilité la diversification de cette entreprise familiale basée près de Toulouse. Dans le Gers, elle est omniprésente dans le transport d’enfants en situation de handicap.