Plus de 100.000 personnes pourraient faire appel aux chauffeur VTC pendant la période estivale, avec un gros pic pendant les fêtes de Bayonne. En plus, de l’activité des taxis.
Gabriel Auzi et sa compagne Anaïs Le Calvez ont décidé de rénover leur moulin de La Bastide-Clairence afin d'y créer un musée, mais surtout de relancer la manufacture de chocolat.
Après avoir acté le lancement de Territoire d’Industrie Pays Basque 2, Maxime Tolu de l’Estia/Turbolab, Thomas Quirante d’Akira Technologies et Sylvie Durruty, vice-présidente de la Communauté Pays Basque ont présenté la future plateforme au Salon du Bourget.
Pampelune a donné le coup d’envoi de cet événement XXL. La deuxième plus grande fête du monde, après le Carnaval de Rio, se déroule jusqu'au 14 juillet.
Chloé est une jeune bayonnaise pleine de passion pour son métier de chocolatière. Majoritairement présente sur internet pour le moment, elle souhaite développer des points de vente fixes dans les Landes et le Pays basque.
Associés depuis décembre 2020, Pierre Aldax et Joanes Lerdou produisent des fromages fermiers Ossau-Iraty estampillés Balaka, dans le village d'Esquiule, pour des particuliers ou encore des professionnels
C'est à l'occasion du salon professionnel Prodays, à Paris du 2 au 4 juillet dernier, que la société basée à Anglet a dévoilé son nouveau vélo révolutionnaire baptisé Lorea.
La fête se déroulera ce samedi 8 juillet. Une occasion de rappeler la longue histoire de ce site qui a d’abord fait sa réputation avec la pêche à la baleine et à la morue.
Une convention regroupant le Conseil départemental et l’association des maires et des présidents de communautés a été signée pour informer et accompagner les jeunes.
Cette compétition rassemble, du 6 juillet au 7 septembre, le Gant d'Or de Biarritz, les Internationaux de Saint-Jean-de-Luz et la Pau Cup dans un même championnat...
Le changement climatique l’a poussé à réaliser une étude sur la ressource. Celle-ci fait état d’une perte de disponibilité de 30% d’eau pour le territoire à échéance 2040.
Avec une économie d'eau de 80% par rapport aux systèmes actuellement utilisés, la Ville pourrait donner l'exemple aux autres stations balnéaires d'adopter ces rince-pieds.
Comme on le sentez venir, il n’y a pas eu d’accord avec l'investisseur limougeaud Romain Détré, pour la reprise du club basque : chacun dans son camp, balle au centre.
Après avoir organisé une première édition ambitieuse, plombée par un déficit de 40 000 euros, les organisateurs n'ont pas baissé les bras et reviennent avec une seconde édition pleine de surprises.
PresseLib’ poursuit son immersion dans les coulisses du Festival international du film de Biarritz qui vient de s'achever. Rencontre avec son trésorier, fou de cinéma…