Les 15 et 16 octobre, l’ESTIA accueillera la 8e édition de cet événement incontournable, autour de la problématique : doit-on choisir entre écologie et compétitivité ?
Pour cette occasion, le Dacquois, entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7, médaille d’or aux JO de Paris, était entouré de nombreuses personnalités.
Les 17 et 18 octobre, la capitale des Landes deviendra le théâtre d’une belle célébration où le plus ancien des spiritueux français quittera ses chais pour se révéler au grand public.
Elle a été reprise par le Groupe Elior qui veut faire de cette maison une référence incontournable de la création chocolatée contemporaine, avec la célèbre cheffe pâtissière, Christelle Brua.
L’entreprise adaptée, basée à Saint-Geours de Maremne, a été primé par le constructeur européen, aux côtés de deux géants mondiaux : TotalÉnergie et Siemens.
Installée à Pau, l’entreprise à but d’emploi offre aux chômeurs de longue durée un métier adapté à leurs compétences, dans le cadre d’activités utiles au territoire et non concurrentielles.
La Section a assommé un Aviron décimé par les blessures (47-24), et signe une 3e victoire bonifiée au Hameau. La rivalité basco-béarnaise s’accentue en étant tirée vers le haut du classement.
Les Palois ont subi leur première défaite à Chalons Reims (92-88), mais restent leader de la D2. Les Montoises ont assommé Charnay (68-46) et s’installe en tête de la Ligue féminine.