La Nouvelle-Aquitaine reste en 3e position des régions avec 6.069.352 habitants (9% de la population française), devant l’Occitanie qui monte à la 4e place avec 6.022.176 habitants.
Le chef landais a été honoré du plus haut grade de cette distinction la semaine de Noël. Un beau cadeau, mais surtout une récompense logique pour celui qui est triplement étoilé depuis près de 50 ans, notamment...
Un Parc naturel régional en Soule ? - Recherche exploitant pour le lac de Castet. – Les personnalités préférées des Français. - La culture gasconne s'exporte jusqu'en Ukraine. – Hommage à Marc Desclaux. - Expertibus à Fleurance. – Nutri-score revisité. – Concerts symphoniques à Tarbes.
PresseLib’ vous invite à rejoindre sa communauté, avec ceux qui veulent encourager concrètement les initiatives du quotidien. Pour ne pas se contenter de simples vœux, pesons ensemble sur l’avenir…
La tempête s’est déchaînée autour de l’Hôtel du Palais, après la publication par Sud-Ouest d’un article faisant état d’un « bizutage » humiliant dans les cuisines du palace.
Parfois certains édiles abusent en prenant des arrêtés municipaux improbables. Le dernier en date est le fait du maire de la commune de Sauveterre de Guyenne.
Les Fédérations départementales des syndicats et exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont lancé une opération de retournement des panneaux de communes.
Une association de défense des animaux a déjà rassemblé les 100.000 signatures nécessaires pour demander une votation populaire contre l’importation du produit.
Un arrêté municipal interdit la détention, l’utilisation et la consommation de cartouches de protoxyde d’azote dans la majorité des rues du centre-ville jusqu’en octobre 2024.
Celui qui a œuvré pendant 25 ans sans relâche à la direction du Comité départemental de tourisme du Gers pour impulser une nouvelle image prend sa retraite.
Ce plan est destiné aux petites communes rurales de moins de 3.500 habitants. Dont 17 dans les Pyrénées-Atlantiques, 33 dans les Landes, 18 dans les Hautes-Pyrénées et 30 dans le Gers.
Il offre désormais 427 places de stationnement réparties sur 5 niveaux en plein centre-ville. De quoi répondre en partie aux difficultés d’accès en saison.
Le Conseil de développement, présidé par le vigneron Jean-Marc Grussaute, veut étoffer ses troupes avec de nouveaux représentants de la société civile. Avis aux amateurs !