Ce vendredi, l’Aviron Bayonnais (7e) se rend chez la Section Paloise (12e). Cet affrontement à fort enjeu se disputera à guichets fermés : ambiance garantie…
Le recteur du Sanctuaire compte bien retrouver les fréquentations d’avant covid. Il a entamé un tour d’Europe pour convaincre les organisateurs de pèlerinages organisés.
Les bureaux de tabac vont continuer à étendre leurs activités pour pouvoir se maintenir dans les zones rurales. Ils vont même remplacer le fisc pour faire rentrer l’argent.
Elle a décidé de se donner un nouveau nom pour couvrir un objectif plus large et plus conforme à la démarche qui vise à fédérer toutes les forces vives du massif.
L’association et ses 4 producteurs de la région se sont mobilisés pour protéger et valoriser un savoir-faire d’exception. Le cahier des charges est validé.
Ils ont ouvert une boutique éphémère jusqu'au 30 décembre, à Tarbes, 32 rue Brauhauban. Une bonne occasion de consommer local et de trouver des bonnes idées de cadeaux.
Malgré la 4e épizootie d’influenza aviaire, l’inflation et la sécheresse, le Groupe coopératif basque a réalisé un chiffre d’affaires de 1,36 milliards d’euros, avec 5.100 agriculteurs et 5.016 collaborateurs.
Finalement, le président de la Fédération française de rugby a décidé de passer la main provisoirement, en attendant le verdict de son procès en appel.
La collégiale Saint-Pierre à La Romieu, l’abbatiale Saint-Savin, l’hôtel de Bourrouilhan à Saint-Sever, et le château Bijou à Labastide-Villefranche connaissent le montant des aides attribuées.
Notre confrère « Le Point » a calculé le budget dépensé par le chef de l’Etat et l’empreinte carbone de ses deux déplacements au Qatar. Exorbitant et édifiant !
Un tiers des trains annulés pour Noël. – Alerte rouge pour le don du sang. - La station du Somport modernisée. – Un leg de 2.000 œuvres d’art pour Anglet. - Latécoère recrute à Liposthey. - Un super chargeur à Tarbes.
Les pénuries sur les matières premières et les difficultés de recrutement ne permettent pas de suivre le rythme des commandes engrangées par les constructeurs, comme Airbus.