À l'initiative de Camille Mathis, fondateur des campus de formation aux métiers de start-up "Conquistadors.io", David et Guiral, deux alumnis, ont fondé ce projet de marque à Biarritz.
Un séjour personnalisé et sur-mesure pour l’aventure de vos rêves ? L’entreprise, basée à Saint-Laurent-de-Neste propose des balades pas comme les autres…
Ce collectif d’agriculteurs veut redonner au citoyen la possibilité, par son acte d’achat, de soutenir la filière, même dans ce contexte de crise du pouvoir d’achat. A encourager absolument…
Installée à Nay, la Béarnaise d’adoption a ouvert « La Frangine ». Bien plus qu’un commerce, c’est un espace pour partager des savoir-faire et des valeurs.
Propriétaires depuis sept mois, Laure et Quentin Lagarde ont de nombreux projets pour cette enseigne d’alimentation qui propose des produits en majorité locaux.
Près de Navarrenx, Nathalie Bacqué fait revivre le domaine familial en le valorisant et en regroupant trois activités : l’agriculture, l’événementiel et le tourisme.
Lancée en 2022 à Tarnos, O.Doc Conseil pilotée par Pierre Mézières accompagne les entreprises et institutions dans leur gestion documentaire. L'objectif est de simplifier l'organisation afin de gagner du temps, faire des économies, et réduire le stress...
Seral est le dernier fabricant de souvenirs religieux dans la cité mariale, sous l’impulsion d’Adrien Collange l’entreprise affiche de belles ambitions qui méritent d’être encouragées.
Anthony, jeune Landais de 30 ans, va devoir subir une amputation à cause d'un cancer au bras droit. Il s’agit de lui permettre de retrouver une vie presquue comme avant...
Les malades du cancer en situation de précarité augmentent au fil des années ce qui génère des besoins financiers plus importants pour l'association qui les accompagne dans leur vie de tous les jours
L’entreprise familiale Nataïs, basée à Bézéril près de Samatan, s’est imposée comme le leader européen du maïs à éclater. Elle prévoit une augmentation de plus de 15% d’ici 2025.
IDEIAK, le deuxième budget participatif transfrontalier, proposé par le Département des Pyrénées-Atlantiques et la Diputación de Gipuzkoa, a dévoilé ses lauréats.
Installée dans les Landes depuis 2 ans, cette créatrice autodidacte revalorise du tissu en des bananes, cabas, chouchous, pochettes et autres accessoires. Des matériaux chinés localement pour rester dans une démarche responsable...
Le jeune béarnais a diversifié l’activité de l’exploitation familiale, située à Lées-Athas, en créant des glaces au lait de brebis au goût parfois surprenant !
À 24 ans, la jeune Condomoise a concrétisé son rêve de petite fille en créant sa marque de prêt-à-porter. Un style plein de fraîcheur à découvrir sans faute !
Damien Colsy et Julie Landart, tous deux à l'origine de Mellow Sea, fourmillent de projets pour leurs futures combinaisons, comme les sécuriser plus encore, voire même développer un programme handisport.