Au Pays Basque, dans les Landes, en Bigorre et désormais dans le Gers, l’association Maillâges lutte contre l’isolement des seniors en leur proposant d’accueillir un jeune sous leur toit.
L'association ambitionne d'intégrer de nouveaux producteurs fermiers et de livrer davantage d’établissements scolaires, d’Ehpads et de restaurants au Pays basque et dans le Sud des Landes.
C'est au 34, Aintzirako Bidea- Halzougaraya à Larressore qu'elle a ouvert son coffee shop, les Pépites d'Emilie. Elle nous raconte comment il a vu le jour...
Eneko et Iban Larronde, deux jeunes frères de Larressore, ont eu le nez fin et le palais affûté : ils se sont lancés dans la production artisanale de madeleines avec une recette transmise par un maître pâtissier béarnais.
Dans la capitale mondiale de l’espadrille, Nicolas Ferreira de Sousa réinvente un classique en s’associant au label Mauléon et à l’entreprise Zétoiles.
Avec ses conteneurs connectés et ses tireuses de haute précision, la start-up basque transforme les pauses boissons en moments d’effervescence sans attente.
Face à l’explosion des coûts et à des difficultés de trésorerie, Eugénie Tésini, fondatrice du coffee-shop Blondie à Bayonne, lance une campagne de financement participatif.
Entre terres nourricières et savoirs partagés, cette exploitation, installée à Bayonne en bord d’Adour, initie petits et grands aux circuits courts et à l’agriculture durable.
Origine Ateliers est installé dans un ancien garage de motos à Biarritz. Les deux artisans multiplient les audaces et notamment la montre Gabline : unique !
Le frère de la directrice de mission du Cluster Pays Basque Digital et de la French Tech Pays Basque, a vu sa maison presque achevée s'envoler sous les rafales du cyclone Chido.
PresseLib’ vous donne quelques idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Faites-vous plaisir tout en soutenant nos jeunes entreprises du Pays basque
Du 22 au 24 novembre, les bénévoles des Banques alimentaires de l’Adour seront présents dans les grandes surfaces pour recueillir les dons des consommateurs.
Depuis 2003, la campagne Ikaskoli rassemble les ikastola de Soule autour d’une initiative solidaire qui permet à ces établissements d’enseignement en langue basque de financer une partie de leurs activités