Du 22 au 29 juin, cette manifestation porte l’ambitieux projet de promouvoir les savoir-faire et la détermination spécifiques des entrepreneurs gascons.
C'est au 34, Aintzirako Bidea- Halzougaraya à Larressore qu'elle a ouvert son coffee shop, les Pépites d'Emilie. Elle nous raconte comment il a vu le jour...
L'École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées franchit une nouvelle étape significative dans sa transition écologique grâce à un partenariat avec la jeune entreprise Tribioval.
Depuis sa création en 2019, les Carrioles Vertes n'ont eu de cesse de s'adapter et d'évoluer pour sensibiliser et participer à cette économie circulaire qu'est le compost.
L'association de défense de l’environnement voit grand et donne aux Bayonnais l'objectif de battre le record du monde national de ramassage de mégots de cigarettes les 31 mai et 1er juin prochains.
L'entreprise organise tous vos événements, selon vos envies et votre budget au Pays basque, dans les Landes ou encore au Bassin d'Arcachon, avec le souci du détail et de la qualité.
Damien Colsy et Julie Landart, tous deux à l'origine de Mellow Sea, fourmillent de projets pour leurs futures combinaisons, comme les sécuriser plus encore, voire même développer un programme handisport.
Une campagne de financement a été lancée il y a deux semaines afin de donner plus de visibilité à la marque mais aussi permettre de nouveaux investissements en R&D.
Le collectif Bask'Elles en partenariat avec l'Aviron Bayonnais, a organisé un dîner de mécénat au cours duquel une vente aux enchères a permis de remplir les objectifs financiers fixés pour réaliser cette œuvre d'art commémorative.
Pour son 8e roman édité par Artodance, l'écrivaine Pantxika Artola, alias Tiol, nous emmène à la frontière des morts et des vivants puis sur les traces d'une tueur en série
La 41e édition du rendez-vous des auteurs basques se déroulera à Sare ce 1er avril pour le grand public et le 2 avril aux grottes de Sare pour les professionnels.
Les Journées européennes des métiers d'art (JEMA) se déroulent du 2 au 7 avril. En Pyrénées-Atlantiques, plusieurs rendez-vous sont programmés pour cette 18e édition.
Amoureux de ces ballons gonflés à l'air chaud, il fonde sa société en 2014. Après un arrêt de deux ans, il la relance en 2021, avec des offres aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Un moyen de découvrir le territoire d'un autre point de vue...
Outre la recherche de toits, 50 000 euros de fonds citoyens doivent être récoltés afin de débloquer une subvention équivalente de la part de la région dans le cadre des aides au développement des énergies renouvelables portés par des citoyens.