Passionné par la robotique et l’impression 3D, cet ingénieur en électronique et informatique originaire de Mourenx est certifié par le réseau national e-Nable depuis 2021.
À 25 ans, le jeune homme originaire de Billère va se lancer dans un défi sportif à travers la France, pour sensibiliser les jeunes au changement climatique et à la beauté de la nature.
Installée à Pau, l’auto-entrepreneuse de 35 ans a créé Edmond Voyage en 2019 pour faciliter la vie des voyageurs tout en offrant une nouvelle source de revenus aux commerçants locaux
L’agricultrice, qui exploite 7 hectares de vignes (AOC Jurançon) à Monein et 10 hectares de maïs, était jusque-là trésorière de la Fédération départementale du Syndicat des exploitants agricoles des Pyrénées-Atlantiques.
Cela fait plusieurs mois que les Béarnais étaient à la recherche d’une performance contre une grosse écurie. En gagnant dans le mythique Bonal (2-3), ils ont frappé fort.
Créée en 2018, cette association est composée d'apiculteurs amateurs, semi-professionnels ou professionnels en devenir. Ensembles, ils s'engagent pour la biodiversité en Béarn.
L’Aviron a subi la loi des Maritimes à La Rochelle (26-6) et voit s’éloigner le Top 6. La Section a assuré face à Clermont (23-18) et prend un peu d’oxygène dans la course au maintien.
L’Elan Béarnais a été éteint par Gravelines (70-58) et reste dans la zone rouge. En Ligue Féminine, le Tarbes Gespe Bigorre a perdu ses illusions contre Charleville-Mézières (75-81). De son côté, Basket Landes prépare la finale de la Coupe de France, samedi.
Après une nouvelle pause de 3 semaines, l’Aviron vise un exploit à La Rochelle pour remonter dans le Top 6, tandis que la Section doit impérativement battre Clermont pour s’éloigner de la zone rouge.
Elevé au Pays Basque et en Béarn, il est incontournable sur les plus grandes tables de la région, offrant des saveurs exceptionnelles. Donnez un coups de pouce aux producteurs !
Pour ce concours national, le jeune Béarnais (19 ans) a réalisé un court métrage sur le Domaine Monstesquiou afin de mettre en avant le monde viticole et les valeurs du territoire.
Arrivée à Pau en 2016, c'est en 2019 que cette ancienne parisienne a décidé d'ouvrir son concept-store. L'idée était de pouvoir proposer un salon de thé et une cuisine majoritairement végétale, et de mettre en avant des artisans d'ici, et d'ailleurs...
Le site de l’avenue du Maréchal-Leclerc va innover au niveau de sa galerie. Entre restauration et évènementiel, elle veut devenir un lieu vivant et festif.
Festival du jeu de société Pau’Tos. – Stage de chant au CaféMusic’ à Mont-de-Marsan. – Journée sports handicaps à Tarbes. – Sauver le Château de Saint-Cricq à Auch. – La Féminine de Pau au centre-ville. – Le futur pont de Lourdes pour 2025. – Super gala de boxe à Auch.