L’artiste gersois vient de sortir son premier livre, “Le land-art de poche : des êtres de nature” aux éditions Palette. Un ouvrage enchanteur qui nous entraîne dans son univers lilliputien captivant.
1500 COUPS DE POUCE - À Idrac-Respaillès, près de Mirande, ce passionné élève des truites et des crevettes avec une approche éco-responsable qui donne envie de l’encourager.
A Pujaudran dans le Gers, le chef étoilé William Candelon reçoit deux chefs talentueux des Près d’Eugénie pour la 23e édition de ses Décades gastronomiques. Magique !
Une douzaine d’artistes issus d’émissions musicales télévisées célèbres seront sur scène ce mardi 31 octobre à 20h30 à la salle polyvalente de Vic-Fezensac.
L’ail noir de l’Étuverie, les montres upcyclées eHo, la distillerie Gueuleton et l’ébénisterie Bois d’Alice participeront à la 11e édition de l’événement grand public qui aura lieu du 9 au 12 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Le Département met à disposition des producteurs gersois une plateforme en ligne, dédiée à la vente en circuit court. Tous sont appelés à s’y inscrire sans plus tarder.
Le 31 octobre, le musée se met à l’heure mexicaine en proposant de découvrir cette fête joyeuse destinée à manifester amour et respect envers des êtres chers disparus.
Nichés dans leur écrin de verdure qui se pare de couleurs automnales, ils sont six à vous inviter à venir flâner et vous laisser surprendre par leur originalité.
Inaugurée le 30 novembre 2022, elle compte déjà près de 400 entreprises et quasiment 3 000 candidats qui ont déposé leur CV. Une réussite totale qui attise la curiosité.
Du 18 au 20 octobre, La Petite Pierre et Le Cri Dévôt proposent un diptyque au Centre Cuzin à Auch. Des visites guidées auront lieu au musée de la Résistance et de la Déportation.
Du 19 au 22 octobre, on (re)découvre les six appellations du Gers et de la Gascogne de façon ludique et originale, grâce à la programmation concoctée par la région viticole Occitanie et la Destination Les Bons Crus d’Artagnan®
Victime des intempéries, le premier festival celtique médiéval à but caritatif en Occitanie veut aujourd’hui remonter la pente, avant d’envisager une 2e édition. Une cagnotte est en ligne.
Des TPE/PME vont bénéficier de cette opération collective visant à les soutenir dans l’élaboration d’une stratégie et pour engager des actions concrètes.
L’entreprise gimontoise, spécialisée dans la fabrication de bancs d’essais hydrauliques et mécaniques pour le marché aéronautique, va tripler sa surface pour pouvoir répondre à la demande.
Le Classic Festival va attirer plus de 20.000 personnes sur le circuit Paul-Armagnac. Un événement majeur, parrainé par Henri Pescarolo, Jacques Laffitte et Jean Ragnotti.
Du 6 au 8 octobre, l’Union Cyclotouriste Auscitaine organise la 18e édition de sa bourse aux vélos d’occasion, devenue au fil du temps un événement incontournable de la région.