L’équipe des bénévoles de “Champs libres aux poules” a relevé avec brio un nouveau défi : proposer près de 600 oies grises et jars à des particuliers. Une première en France.
Le Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) renforcent leur coopération dans ces deux domaines.
La 4e édition de ce festival, créé par le talentueux David Fray, s’annonce grandiose avec des concerts top niveau, un master classe, et même un feu d’artifice musical au lac de Payolle. Rendez-vous du 29 juin au 13 juillet.
L'École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées franchit une nouvelle étape significative dans sa transition écologique grâce à un partenariat avec la jeune entreprise Tribioval.
Née il y a deux ans à Lescar, « Mangez Béarnais ! » veut développer un lien étroit entre les producteurs locaux et les professionnels de la restauration et de l’alimentation.
Les vignerons de la filière Côtes de Gascogne lancent la 4e édition de l’événement oenotouristique, où l’art et le vin flirtent sous le soleil estival.
Du 20 au 23 juin, les rues du centre-ville vont s’animer avec des rendez-vous sportifs, musicaux et festifs, avec comme point d’orgue le 60e anniversaire du jumelage Tarbes-Huesca.
Une passion pour le surf qui s'est rapidement orientée vers la fabrication de planches pour Damien et qui s'est déclinée vers une marque de textile et accessoires.
Les fêtes patronales marqueront le début de la saison estivale, du 20 au 24 juin. Un événement vibrant et festif, célébrant la culture basque et la convivialité.