À Hagetmau, berceau historique de l’ameublement landais, huit entreprises artisanales ont choisi de faire cause commune sous une bannière unique baptisée Casmau.
Eneko et Iban Larronde, deux jeunes frères de Larressore, ont eu le nez fin et le palais affûté : ils se sont lancés dans la production artisanale de madeleines avec une recette transmise par un maître pâtissier béarnais.
Avec Christophe Delay, elle donne le ton de la journée aux manettes de Première édition, dès 6h du matin. Devant près de 3 millions de téléspectateurs, elle sonne le réveil dans la bonne humeur…
La gendarmerie met en garde les automobilistes concernant la vente en ligne de ces documents désormais nécessaires pour circuler dans l’agglomération paloise, et bientôt sur la côte basque.
L’entreprise familiale Despiau, basée à Gimont, s’est forgée une réputation planétaire grâce à un savoir-faire exceptionnel en haut de gamme. En plus, elle s’engage pour le respect des ressources forestières.
Toulousaine, Luzienne, Paloise, Aveyronnaise et du Monde, depuis 4 ans, cette femme éprise de liberté se lâche dans une peinture abstraite figurative. Discussion dans son « jardin ».
Sur les vallons aux portes Sud de la ville, le Makila Golf Club va donc basculer dans le privé. Évidemment, ce site exceptionnel, face à la Rhune, devra garder sa destination de « poumon vert ». Le débat est lancé…
Les praticiens du Groupe médical Tourren et les radiologues du Centre d’imagerie des Landes vont bénéficier d’un tout nouveau pôle de santé pluridisciplinaire.
Cette édition inédite se déroulera le samedi 28 juin 2025. Chaque binôme sera composé d’un parent accompagné de son enfant, âgé de 11 à 16 ans, afin de garantir une expérience adaptée aux plus jeunes.
Dans la capitale mondiale de l’espadrille, Nicolas Ferreira de Sousa réinvente un classique en s’associant au label Mauléon et à l’entreprise Zétoiles.
Atelier de couture, boutique de créateur, service de retouche ou de stylisme… Depuis deux semaines Les joues d’amour accueille tous les passionnés de couture.
Ce magazine, vitrine du luxe basque, a dévoilé son édition anniversaire avec la participation de nombreuses personnalités, dans le sublime Palais Arriluce de Getxo.
Vivadour transforme son site de Vic-Fezensac, rebaptisé Le Chai Sobre. Il sera capable de désalcooliser du vin à une vitesse impressionnante de 3 000 litres par heure.