Ce mardi 23 avril, une réunion publique aura lieu pour présenter le projet de centrale sur le site de Candate. L'idée est de lancer une démarche citoyenne pour boucler le financement...
20 ans après sa dernière réhabilitation, cet ouvrage enjambant le gave de Pau pour relier les communes d’Assat et de Narcastet va faire l’objet de gros travaux.
Pour répondre à la demande conjointe de la Fédération départementale de chasse et de la Chambre d’agriculture, Laurent Carrié, préfet du Gers, a décidé de s’appuyer largement sur les sociétés de chasse pour renforcer les moyens de la louveterie.
Forum des métiers de la santé à Bayonne. – Le Pau FC en course pour la Ligue 1. - Examens en euskara. – Salon de l'artisanat et de l'habitat à Oloron. – Ocean Fest à Biarritz. – Dernière ligne droite pour le BPG#3. - Campagne contre les incivilités à Pau. - Livre d'entraînement à l'orthographe made in Landes.
Ces 20 et 21 avril, le Classic Auto Pyrénées organise son traditionnel rendez-vous au Parc des expositions, avec plus de 200 stands, exposants, venus de toute la France et de l’étranger.
Cette association regroupe plus de 1.000 gîtes ruraux et 910 adhérents répartis sur tout le département. Elle propose un large choix d'hébergements, allant du studio au chalet, pour tous les budgets et toutes les envies.
Faute de personnel, l'Hôpital montois a dû se résoudre à fermer jusqu'au 29 avril les soins intensifs proposés. Les urgences seront redirigées vers d'autres établissements...
La Concha 3e plage en Europe. – Une baleine à bosse au gouf de Capbreton. – Salon nautique d’Arcachon. - Le Vieux-Pont de Dax fermé jusqu’à fin juin. – VTT sur les sommets du Val d’Azun. – Fête du cheval de Vic-Fezensac. – Label environnemental unique pour Macs. – Le Pau FC à l’assaut de la 5e place. – Le Gers se mobilise autour du Budget participatif.
C’est un véritable business généré par la nouvelle législation interdisant la destruction des produits invendus. Ils sont revendus au kilo et sans connaître le contenu.
Il offre 36 km de pistes qui s’étendent sur 700 hectares entre la gare d’arrivée et le sommet du télésiège de la Brèche, point culminant de la station à 2.415 m d’altitude.
Arrivée il y a trois ans au Boxons multi boxe de Monferran-Savès, elle vient de décrocher la première place du championnat qui s’est déroulé en région parisienne.
Comme chaque année, la Peña Kimio « Les Basques ont du Chœur », présidée par Eric Cahuzac, organise un concert pour récolter des fonds. Rendez-vous le 25 mai.
Du 31 juillet au 4 août, Seignosse, Hossegor et Capbreton vivront au rythme des musiques électroniques. Pour cette sixième édition, plus de 20 artistes se produiront, dont certains connus et reconnus...