Cette association regroupe plus de 1.000 gîtes ruraux et 910 adhérents répartis sur tout le département. Elle propose un large choix d'hébergements, allant du studio au chalet, pour tous les budgets et toutes les envies.
Faute de personnel, l'Hôpital montois a dû se résoudre à fermer jusqu'au 29 avril les soins intensifs proposés. Les urgences seront redirigées vers d'autres établissements...
La Concha 3e plage en Europe. – Une baleine à bosse au gouf de Capbreton. – Salon nautique d’Arcachon. - Le Vieux-Pont de Dax fermé jusqu’à fin juin. – VTT sur les sommets du Val d’Azun. – Fête du cheval de Vic-Fezensac. – Label environnemental unique pour Macs. – Le Pau FC à l’assaut de la 5e place. – Le Gers se mobilise autour du Budget participatif.
C’est un véritable business généré par la nouvelle législation interdisant la destruction des produits invendus. Ils sont revendus au kilo et sans connaître le contenu.
Il offre 36 km de pistes qui s’étendent sur 700 hectares entre la gare d’arrivée et le sommet du télésiège de la Brèche, point culminant de la station à 2.415 m d’altitude.
Arrivée il y a trois ans au Boxons multi boxe de Monferran-Savès, elle vient de décrocher la première place du championnat qui s’est déroulé en région parisienne.
Comme chaque année, la Peña Kimio « Les Basques ont du Chœur », présidée par Eric Cahuzac, organise un concert pour récolter des fonds. Rendez-vous le 25 mai.
Du 31 juillet au 4 août, Seignosse, Hossegor et Capbreton vivront au rythme des musiques électroniques. Pour cette sixième édition, plus de 20 artistes se produiront, dont certains connus et reconnus...
La startup basque Purenat poursuit sa percée. – Le Stade Montois en commando à Provence. – Odos capitale des food trucks. – Soirée thématique à Auch avec l’UPG. - Le quartier de Légugnon mis en lumière à Oloron. - Sauver la tour médiévale de Saint-Sever. - Teenage Rampage à Biarritz. - BD sous les formes gracieuses du flamenco. – Zone d’activités de Naréoux pour le Grand Auch. – Incendie au Grand Mail à Saint-Paul-lès-Dax.
Originaire de Cagnotte au cœur de la Chalosse, il est régulièrement surnommé le « Cyrano des fourneaux », fort de l’esprit d’un véritable mousquetaire, inspiré naturellement de sa Gascogne natale.
Le projet transfrontalier Ostreobila a été lancé à Bidart, ce 11 avril, pour en savoir plus sur sa prolifération sur la côte basque et sur les risques sanitaires.
Les Béarnais ont logiquement dominé la lanterne rouge, Valenciennes (1-4). Cette victoire garantit leur maintien, mais surtout leur permet de viser les sommets.
Carla Leite et Dominique Malonga font partie du cinq majeur de la saison, dévoilé par la LFB. Les deux jeunes Violettes font partie des pépites du basket tricolore.
Le Département a pour ambition de faire grimper ces zones à 2% de l’ensemble du territoire, soit plus de 22.500 hectares au lieu de 9.000 actuellement.