La situation de la plateforme aéroportuaire béarnaise inquiète toujours, avec la chute libre de la ligne avec Paris-Orly et la concurrence avec Tarbes.
Mars@Hack, dont c'est la 6e édition, a pour objet de tisser des liens et promouvoir une synergie en matière de sécurité des systèmes d'information et des réseaux sur le territoire montois.
Depuis peu, un test salivaire peut permettre de diagnostiquer cette pathologie en une dizaine de jours à peine. Révolution pour la santé, c'est à Tercis-les-Bains, près de Dax, que les échantillons de toute l'Europe seront analysés...
Pathétique : slalom Grand Prix de Pau. – Une Zone à faibles émissions mobilité au Pays Basque. – Top départ pour les Fous rires gascons à Auch. – Consultation des jeunes pour la You-F à Dax. – Les Coumes du Pic du Midi. – Un colloque gratuit sur l’autisme à Pau. – Anglet cherche restaurateurs.
Inspiré par le drapeau régional, François Laplace avait décidé d'initier un vin rouge à base de 100% tannat avec une vinification novatrice explosive de fruits.
Cette formation professionnalisante en trois ans s'inscrit dans les enjeux de cette transition : l'efficacité énergétique, la durabilité et l'éco-responsabilité.
Ce jour-là, neuf avions américains, des B24 Liberator, ont lâché 44 tonnes de bombes à fragmentation sur la cité balnéaire, visant des objectifs stratégiques.
La « Maider » ouvre la saison de surf à Biarritz. – Mauvaise passe pour l’Elan Béarnais. – Top départ pour les Fous rires gascons à Auch. – Les Coumes du Pic du Midi. – Une nécropole de 1500 ans découverte à Dax. – Salon artisanal de Navarrenx. – Patrimoine médiéval à Auch. – Visites immersives à Mont-de-Marsan. – La Fête Foraine s’installe à Pau.
Ce temps fort est organisé par la Région Occitanie, France Travail, les Missions locales ainsi que les différents partenaires institutionnels dans chaque territoire.
Ce jeudi, après une longue trêve, le Stade Montois rouvre les hostilités contre l’un des favoris à la montée en Top 14, Brive. Julien Tastet va répondre aux sirènes parisiennes.
Elle annonce un grand nombre de postes supprimés, pour un taux de classes créées nettement inférieur. Malgré une estimation du nombre d'élèves stable, cela pose de sérieux problèmes...