L’appel à projets JIMP’ACT vise à développer des actions en faveur de la jeunesse « vulnérable » dans les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.
Lauriane a installé à l’Isle-Jourdain son entreprise DRM informatique. Vite rejointe par Céline, les deux jeunes femmes vont dépanner dans les villages les plus reculés.
Adrien Pitois développe sa marque depuis Lucq-de-Béarn. Il conçoit et fabrique des vélos électriques accessibles à tous, dont ce modèle très particulier.
Installée à Bayonne, l’agence Macaélo propose une approche innovante de la production audiovisuelle, alliant expertise technique et stratégies digitales.
Le salon, organisé à Mont de Marsan par l’association Confluences Musicales, promet un week-end où les passionnés de bandes dessinées, de fanzines et de musique pourront se retrouver.
Le duo formé par Léa Florian et Corentin Poirier-Martinet, experts en sommellerie et pâtisserie, a donné vie à Gozo, un coffee shop qui fait rimer plaisir et qualité.
Suite à l’appel en détresse d’un éleveur, Poule pour Tous met en place plusieurs opérations de sauvetage d’ici la fin du mois de février sur le bassin de l’Adour. Participez !
Le Pavé dans la Poêle propose des ateliers de cuisine végétale à destination des particuliers, associations, entreprises et collectivités qui souhaitent progresser sur la notion d’alimentation durable.
Au Pays Basque, dans les Landes, en Bigorre et désormais dans le Gers, l’association Maillâges lutte contre l’isolement des seniors en leur proposant d’accueillir un jeune sous leur toit.
Passionné par les sports de pagaie depuis son plus jeune âge, il fait ainsi partie des meilleurs mondiaux dans sa catégorie et a notamment été sacré champion du monde de kayak extrême à cinq reprises.
L'association ambitionne d'intégrer de nouveaux producteurs fermiers et de livrer davantage d’établissements scolaires, d’Ehpads et de restaurants au Pays basque et dans le Sud des Landes.
Lauréate de l’opération “Ça se tente” à Mirande, cette Gersoise a concrétisé son rêve d’ouvrir une pâtisserie. “Les Fines bouches” ont rapidement séduit les connaisseurs.
Après quelques années difficiles, le festival revient sur le devant de la scène jusqu’au 8 février sous l’impulsion d’une nouvelle équipe et avec de belles ambitions.
L’association Créa’Locale s’est installée, il y a quelques semaines, dans d’anciens locaux des services de la ville d’Orthez. De quoi permettre à cette structure d’amplifier ses activités…
Depuis Fleurance, Stéphane Rieu propose Aquatiris, une alternative écologique permettant d’épurer l’eau de façon autonome. À découvrir d’urgence en pleine crise de l’eau.