La célèbre maison, basée à Urrugne, organise une 10e édition très attendue, ce samedi 10 septembre. Attention, pour participer, il faut s’inscrire avant ce mardi soir.
En raison de la pénurie, conséquence de la dernière grippe aviaire, l’État accorde des dérogations pour remplacer la viande et la graisse du palmipède.
Demain, ce sera la 28e édition d'un concours unique au monde, qui met en avant une tradition ancestrale, typique du Béarn. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Les framboises du Tursan se retrouvent sur les plus grandes tables du Sud-Ouest. Depuis 1965, elles sont le fruit d’une passion familiale et d’un savoir-faire qui se transmet de père en fils.
En 2014, Jean-Rémi Martin est tombé amoureux de la plantation Diogo Vaz, au cœur de l’archipel de Sao Tomé-et-Principe. Originaire de Villeneuve-de-Marsan, l’entrepreneur s’est alors lancé dans un pari fou…
À Ayguetinte, au domaine viticole Entras, père et fils perpétuent la production de ce condiment, selon une recette ancestrale confiée par un vieux boucher de campagne. Alors que la pénurie actuelle affole les consommateurs, direction le Gers, pour éviter qu’elle ne nous monte au nez.
La 4e édition du Trail épicurien donne rendez-vous à ceux qui aiment courir et découvrir, le samedi 3 septembre à Plaisance-du-Gers, jeune dame qui fête… ses 700 ans.
L 'Aquitaine est la première région productrice de caviar en France. Une démarche responsable et un savoir-faire unique entre tradition et modernité, qui font du Caviar d'Aquitaine l’un des luxes de notre territoire, et un joyau pour les chefs cuisiniers…
Le plus grand restaurant de France, aux 1.000 clients/jour, va donc quitter Narbonne. Alors qu’il se murmure qu’il pourrait atterrir du côté de Toulouse ou de Castelnaudary, notre grand épicurien Dominique Padovani a enquêté pour leur trouver une meilleure destination, ici, chez nous, en Sud-Ouest. Vrai que les spécialités gourmandes ne manquent pas et qu’on pourrait se prendre à rêver. Revue de détail !
À la tête de l’entreprise condomoise, Cédric Clouzeau est l’homme providentiel qui donne du peps à nos desserts maison. À vous les délicieux muffins, moelleux, cupcakes, cookies, entremets, flans !
Ouvert début juillet, l’établissement concilie réputation culinaire de la famille Saint-Martin et convivialité. À vous linguine d’estouffade de veau, tomates farcies à la brandade de morue, sorbet citron à la Chartreuse, on en passe et des bien meilleurs…
À Bahus-Soubiran, près d’Aire-sur-l’Adour, la ferme du Gnigue exploite ces fruits, sélectionnés avec soin, depuis 1965. Les meilleures tables de la région sont accros.
C'est Christian Lanuque qui est à l'origine du projet baptisé Terres d'Adour. Un regroupement d'agriculteurs dont l'objectif est de proposer des produits sains et locaux, issus de savoir-faire familiaux.
Installée à Dax depuis 116 ans, cette maison aura vu cinq générations se succéder, transmettre un savoir-faire et une recette unique, parfois détournée pour des créations éphémères...
A l’initiative de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), l’alimentation durable prend toute sa place au menu de plusieurs restaurants.
Chef de deux établissements à Bayonne et Biarritz, Fabian Feldmann se plaît à mélanger street food et gastronomie. Imaginé lors du confinement, il a récemment présenté son Kebask au Lyon Street Food festival.