Né de la fusion de Terres de Gascogne et Gascoval en 2012, le groupe coopératif agricole poursuit son développement, tout en affrontant les perturbations liées au contexte actuel. Explications avec Jean-Louis Valadié, directeur général.
Pour répondre à une demande croissante liée au développement du télétravail et des micro-entreprises, un nouvel espace vient d’ouvrir ses portes à Auch sur le modèle lectourois. Le concept novateur a conquis Toulouse, qui est déjà sur les rangs.
Il a été lancé par l’association Autour de d’Artagnan, dont la présidence a été confiée à la Communauté de communes d’Artagnan en Fezensac, représentée par Barbara Neto.
Depuis son atelier à Barran, la jeune femme a réussi à surmonter les défiances des débuts et les coups durs de la vie, grâce à de belles rencontres et la relation d’amitié sincère qui la lie à ses clients.
Le site gersois doit préparer le retrait du Groupe Bigard qui assurait plus de la moitié de l’activité d’abattage et de transformation dédié aux bovins et veaux.
Les organisateurs ont dévoilé le programme et l’affiche de la prochaine édition, qui aura lieu du 26 au 29 mai 2023. Pour les dix ans de l’association, place au chic et aux surprises.
L’Association des commerçants et artisans de l’Astarac lance un projet innovant pour aider de A à Z pendant six mois un repreneur à s’installer. Local rénové, trois mois de loyer gratuit, puis minoré... Ça vous tente ?
Du 16 au 26 février, la Confédération Paysanne donne rendez-vous aux visiteurs pour la 3e édition de son salon proposant une immersion dans la réalité de l’agriculture paysanne.
En route pour la 59e édition du Salon International de l’Agriculture et le Concours Général Agricole, du 25 février au 5 mars 2023 à Paris Expo Porte de Versailles.
La venue de Bernard Lavilliers, le retour de Grupo Compay Segundo, de Cimafunk … Les rythmes latinos et afro-cubains vont faire chalouper les arènes de Vic-Fezensac du 27 au 30 juillet 2023.
Après la venue du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire dans le Gers, Bernard Malabirade, président de la Chambre d’Agriculture, fait le point sur la situation pour PresseLib’.
Si tu ne vas pas au Florida, le Florida viendra à toi ! Bernard et Baptiste Ramounéda ont lancé un food truck sur les marchés, en attendant la réouverture de leur restaurant.
L’ancienne élève de Sciences Po a choisi de tout quitter pour venir élever des porcs noirs bio dans le Gers. Malgré les difficultés auxquelles est confronté le monde de la paysannerie, son message rayonne d’un optimisme qui fait du bien.
C’est du vendredi 24 au dimanche 26 mars que les vignerons et les équipes de la coopérative nous donnent rendez-vous pour cet événement culturel et gastronomique.