Ces 17 et 18 septembre, huit exploitations vous accueilleront à l’occasion des Journées du Patrimoine. Allez les encourager dans cette période difficile !
Rendez-vous le vendredi 23 septembre (à partir de 12h) à Saint-Geours de Maremne, autour de la remise du Grand Prix de l’Innovation Construction durable et Cadre de vie.
Les 17 et 18 septembre, le site de Montfort-en-Chalosse proposera gratuitement de nombreuses visites guidées. Un programme chargé qui débutera le 16, avec une conférence de Sophie Limare sur la relation entre l'art et les migrations.
Le groupe coopératif landais s’est mis en position de surmonter les périodes difficiles et de rebondir très fortement. De nombreuses embauches sont en cours.
PresseLib’ en a déjà parlé, le député Aymeric Caron a déposé un projet de loi pour faire interdire cette tradition. L’Union des villes taurines de France ne l’entend pas de cette oreille.
Anselme, Damien et Nicolas, trois amis landais, se lanceront le 25 septembre dans un parcours de 10.000 km à vélo à travers une vingtaine de pays. Ils iront également dans des collèges et lycées français pour sensibiliser les élèves aux enjeux climatiques.
Depuis plus de 15 ans, ce Landais (et fier de l'être) est à la création des échasses de l'association Lous Tchancayres : des grandes pour adultes, des petites pour enfants, et même des minuscules...
Landes, Saugnac-et-Muret. L’atelier de Julie est installé dans la maison de vacances de ses parents. Ici, elle grave, peint, découpe, assemble des meubles, de petits objets et des piéces de décoration. Entrons…
Si Proust a sa madeleine, les Gascons ont leur pastis. Et quel pastis ? Le Pastis Mitchut bien entendu, avec sa brioche incomparable, à la texture dense et moelleuse, aux parfums de vanille, rhum ou fleur d’oranger. Médaille d’or du Prix Épicure 2022 dans la catégorie dessert. Régalez-vous !
Les Landais ont mené tout le match à Aguilera. Ils s’offrent une victoire qui confirme leur position de favori. Mais, il faudra aussi compter sur les Basques.
Le Gault & Millau a décidé de mettre en avant des jeunes très prometteurs qui viennent d’ouvrir un restaurant, dont plusieurs sur le bassin de l’Adour.
Dès cette 3e journée de Pro D2 de rugby, les Basques et les Landais vont en découdre. Ce vendredi (21h), affrontement entre deux des favoris pour le titre et la montée dans l’élite.
La start-up propose une alternative viable au plastique en créant des objets du quotidien à partir des drêches de brasserie : alimentation animale et humaine, gobelets personnalisés, assiettes, couverts, décapsuleurs, pailles…