Laurent Bordes, président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, a sonné la rentrée. 14 000 étudiants fréquentent les campus de Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes.
Le Centre de formation des personnels de santé de l’hôpital montois organise une session sur six mois, permettant d’accéder à ce métier ouvrant plusieurs horizons.
« La course landaise vit depuis toujours dans l’ombre de la tauromachie ». À 63 ans, Patrice Larrosa et David Dupouy entendent changer ce paradigme grâce à Ironda, la reine des arènes !
Après une première édition concluante, ce concours destiné à récompenser l’innovation agricole et agroalimentaire revient. Les inscriptions sont déjà ouvertes, et ce jusqu'au 30 septembre...
Les framboises du Tursan se retrouvent sur les plus grandes tables du Sud-Ouest. Depuis 1965, elles sont le fruit d’une passion familiale et d’un savoir-faire qui se transmet de père en fils.
Et si votre vieux pantalon usé devenait l’isolant du toit de votre maison ? Une super bonne idée ? Thierry Toniutti, créateur de Ouatéco l’a eue bien avant nous. Il a accepté de nous raconter l’histoire d’une réussite très écologique, où les valeurs priment sur la recherche de profit.
L’entreprise de transport et d’infrastructures gazières, basée à Pau, joue un rôle essentiel en pleine crise de l’énergie, avec ses stockages de Lussagnet (Landes) et d’Izaute (Gers).
Son roman « Pignes… et Revirements » vient à peine de sortir aux Éditions Ex-Æquo que ses lecteurs, accros, demandent le suivant. Entre deux histoires en création, des dédicaces et une imagination débordante, Carole a accepté de faire la pause et de nous raconter ce qui fait sa passion…
La capitale landaise a accueilli des responsables de corridas et de peñas du Sud-Ouest, afin d’organiser la défense de la tauromachie face aux attaques de députés LFI.
Léonard Collignon et Joël Dagès sont les deux personnes à la tête de ce site spécialisé dans la culture écologique de fleurs françaises. Tout l'été, ils ont proposé de nombreuses animations depuis Narosse, dans les Landes. En septembre, participez encore à des ateliers de teintures végétales
En 2014, Jean-Rémi Martin est tombé amoureux de la plantation Diogo Vaz, au cœur de l’archipel de Sao Tomé-et-Principe. Originaire de Villeneuve-de-Marsan, l’entrepreneur s’est alors lancé dans un pari fou…
Les deux clubs ont entamé la saison de Pro D2 par une victoire à domicile. Le week-end prochain, c’est Pau et Bayonne qui entrent dans l’arène du Top14.