C’est parti pour les élections présidentielles du côté du président du MoDem. Il lui fallait absolument organiser un coup médiatique afin de reprendre un peu de lumière. Mais, après une relaxe, un nouveau procès en appel l'attend...
L’étude internationale Piragua met en évidence les risques qui pèsent ainsi sur la couverture des besoins de l’agriculture, de l’industrie et de l’approvisionnement en eau potable d’une vaste région des deux côtés du massif.
C’est très chaud entre des propriétaires que se sentent lésés et les élus qui tentent de résoudre la complexe question du logement via différentes mesures particulièrement contraignantes.
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du MoDem. 8 prévenus ont été condamnés.
La réouverture d’une « petite » ligne ainsi que l’utilisation d’une énergie propre et renouvelable, donnent une dimension particulièrement intéressante à ce projet porté par l’Occitanie.
Cela fait des mois que les habitants du Pays Basque et de la côte landaise luttent pour trouver un logement à l'année, en grande partie à cause de l'explosion des offres de locations meublées de type Airbnb.
Invitée au micro de France Bleu Gascogne, Marie Hélène Cazaubon, présidente de la Chambre d'agriculture des Landes, a apporté des précisions sur les revendications...
Bayonne, Biarritz et Anglet sont en tête du palmarès des « Villes et villages où il fait bon vivre », juste derrière Angers. Saint-Jean-de-Luz et Guéthary sont aussi à l’honneur.
Décidément, tout semble sourire à l'Office de tourisme de Biarritz qui enchaîne les récompenses. En effet, Destination Biarritz fait donc partie des 11 lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) « Tourisme d'affaires & rencontres professionnelles » lancé par Atout France en fin d'année 2023.
Suite de l’interview de l’économiste Charles Gave, réputé pour la pertinence de ses analyses. Il nous livre d’autres réflexions, toujours sans langue de bois…
La révolte des paysans s’amplifie et s’étend progressivement à toutes nos provinces. Elle est l’occasion de mettre en lumière l’absurdité de quelques décisions aux très lourdes conséquences. Soutenons nos agriculteurs !