La rubrique du mardi. Cheffes d’entreprises, responsables d’association, artisanes, femmes avant tout. Elles ont fait de leur féminité un atout pour réussir. Vous les rencontrerez ici. Une fois par an, le 8 mars, Journée de la Femme, nous illustrerons dix d’entre elles. Alors votez pour vos portraits favoris, et faites-les gagner. Celles qui remporteront le plus de suffrages seront « Les femmes de l’Année » pour PresseLib.
Avec sa société, Stylia, elle accompagne les entreprises et les collectivités sur leurs projets d'aménagement des espaces de travail et de collectivités.
Devant le succès de ses ateliers de fabrication de produits pour la peau, à Briscous, elle vient de lancer Naturalki, en cours de labellisation Ecocert.
Ancienne DRH de grands groupes internationaux, l’entrepreneuse a fondé le cabinet Altitud RH en 2016 à Pau, en s’appuyant sur son expertise dans la transformation du monde du travail.
Depuis 1992, elle poursuit l’aventure familiale initiée par ses parents, en compagnie de Serge, son époux, et Florian, son fils. Le “camping à la ferme” des débuts a laissé place à un domaine accueillant événements privés ou d’entreprises, dans un cadre idyllique aux portes d’Auch.
Cette béarnaise d’adoption passionnée d’aventures a créé une agence de voyages en ligne depuis Pau pour faire découvrir le Sud-Ouest à ses clients étrangers.
Eugénie Picone vous reçoit à Arcangues ou se déplace chez vous pour cuisiner toutes sortes de recettes dont les ingrédients proviennent de son jardin en permaculture.
Pour suivre son petit ami basque, la jeune femme a changé sa vie personnelle et professionnelle. Elle est aujourd'hui à la tête de « Napperon », société qui recycle les napperons de nos grand-mères pour les transformer en sous-vêtements personnalisés. Rencontre...
Présidente de l’ADDA du Gers, de la Commission Culture et Tourisme du Département et vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la culture, l’élue s’investit à fond dans les valeurs qu’elle défend.
À 32 ans, la jeune Parisienne s’est d’abord illustrée dans le secteur bancaire pendant 10 ans avant de changer de voie, attirée par un besoin d’indépendance et une quête de sens. Destination Biarritz.
À la tête d'une entreprise familiale qui possède six petites centrales au Pays basque, Christine Etchegoyhen est très impliquée dans la défense de la petite hydroélectricité. Ensemble, nous revenons sur la situation et l'avenir d'une filière locale importante.
Après Pau, Auch et Anglet, l’opérateur historique de téléassistance en Occitanie vient d’ouvrir une agence à Tarbes. Explications avec Audrey Carrazé, chargée de développement.
Directrice de l'établissement public depuis le 26 mai de cette année, Melina Roth a présenté ses projets pour les mois et années à venir : sensibiliser, éduquer et accompagner, pour améliorer les connaissances et susciter l'engagement de chacun...
Au sein du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles des Landes, elle aide les femmes à solutionner les freins et problèmes qu’elles peuvent rencontrer
La conseillère en insertion professionnelle accompagne les publics en situation de fragilité vers une mobilité durable et autonome. Objectif : trouver des solutions de déplacements doux, adaptées à tous.
Grâce à l'AFS Vivre Sans Frontières, Mateo, un jeune péruvien de 17 ans, va poser ses valises à Dax. À partir du 15 novembre, il sera hébergé pendant 8 mois par Audrey Guihard, déjà adepte de ce genre de démarches sociales et culturelles.
Jeune entrepreneuse de 23 ans, Sonia Kamenoff aide les entreprises des Pyrénées-Atlantiques à se forger une meilleure identité grâce à son esprit créatif.
Basée Mont-de-Marsan, l’association propose un accompagnement aux femmes atteintes d’un cancer du sein pour rompre leur isolement et leur redonner de l’estime de soi.