JIMP'ACT est ouvert à toutes les structures d'intérêt général qui agissent pour les jeunes dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
A Précilhon, près d’Oloron-Sainte-Marie, l’association 36 z’arts veut faire renaître les teintures végétales en Béarn, tout en se mobilisant pour l’insertion.
Pour redynamiser ce rendez-vous initié pour la première fois en 1967, l'organisation souhaite se tourner vers les scolaires et vers les territoires alentour. Mais sans pour autant oublier le passé, puisque le travail de mémoire est l'une des priorités...
Livres, BD, cinéma, photographie, peinture, reliure, découverte de la 3D… Durant les vacances scolaires, de nombreuses animations seront proposées pour les jeunes de 4 à 18 ans
L’association, présidée par Vincent Escudé, a pris une initiative originale pour permettre à quelques adhérents de participer à des évènements nationaux ou internationaux.
Cette semaine, lors du Congrès national, Christiane Lambert quittera la présidence de la puissante organisation syndicale. Il en sera de même pour l’agriculteur de Montaner.
Le président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques s’est engagé dans cette démarche « qui a du sens pour accompagner les pépites du territoire, les mettre en lumière ».
Installée à Pau, l'entreprise propose un système de travail innovant dénommé « la piscine ». Elle réunit plus de 150 experts de l'énergie pour mieux accompagner les industriels.
A partir de ce lundi 27 mars, la filiale d’Air France KLM ajoute deux vols supplémentaires par semaine pour reprendre des positions par rapport à la concurrence de Volotea à Tarbes-Lourdes.
Fondée en février 2020 par Flore Kimbembo, la structure lutte pour favoriser l’autonomie des aidants et leur permettre de défendre la place de leurs enfants.
Devant 39.500 personnes, Pau a fait tomber l’invincibilité de Bayonne à domicile (20-30). Coup de froid sur le magnifique stade de Saint-Sébastien très largement teinté de Ciel & Blanc.
L’Elan Béarnais est tombé à domicile contre Blois (80-83), après prolongation. En Ligue féminine, Basket Landes a été dominée à Bourges (86-57), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre s’est incliné à Angers (84-78).
C’est le week-end des derbies en Top 14. La confrontation basco-béarnaise se jouera, samedi (17h) à Saint-Sébastien à guichets fermés, devant 38.645 supporters de l’Aviron et de la Section.
Rencontre avec Olivier Rebenne, chargé de mettre en place une politique ambitieuse au sein du groupe coopératif, pour compléter efficacement ses engagements RSE.