Le groupe coopératif gersois accélère en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises, tout en verbalisant aujourd’hui des actions déjà en place depuis longtemps. Explications avec Jean-Louis Valadié, son directeur général.
C’est depuis Gardères, dans les Hautes-Pyrénées qu’Amélie nous fait partager son expérience, et sa recette préférée : une délicieuse garbure, aux Haricots Tarbais bien entendu
Cultivé manuellement avec un soin tout particulier depuis au moins trois siècles en Bigorre, au cœur de la haute vallée de l’Adour. Ses caractéristiques lui donnent une place particulière chez les gastronomes.
En rachetant cette bâtisse du 18ème siècle en péril, il y a plus de vingt ans, David Liagre est parvenu à la transformer en une somptueuse demeure. A visiter !
Cette 44ème édition aura lieu du 31 mai au 7 juin aux Haras, avec de nombreux rendez-vous. Ce festival est organisé par la Ligue de l’Enseignement des Hautes-Pyrénées.
Fondée dans les années 30, cette entreprise installée à Tarbes a étoffé son activité historiquement centrée autour des pipelines. Aujourd’hui la structure dirigée par Nicolas Azan et Rodolphe Gaudin développe aussi de l'ingénierie industrielle et du transport d'électricité à très haute tension...
Le festival bigourdan a repris ses droits, à Arrens Marsous au coeur du Val d’Azun. Plus de 10.000 passionnés de la France entière sont attendus pour ce week-end de la Pentecôte.
Cette initiative de la Région Occitanie et de Sncf Voyageurs fait un tabac. Les réservations sont ouvertes pour le samedi 3 et le dimanche 4 juin. Profitez-en !
Un vélo-triporteur pour le centre-ville de Tarbes, 4 nouvelles stations pour faciliter l’utilisation des vélos électriques en libre-service, création du système de géolocalisation Zenbus…
Les autorités alertent sur des escrocs qui sévissent actuellement sur les Hautes-Pyrénées. Ils se font passer notamment pour des mordus de vieux billets.
L’emblématique établissement de Castelnau-Magnoac, cédé à la Mairie par la grand-mère de la star du Stade Toulousain, rouvre ses portes avec un restaurant bistronomique, La Taulada.
D’une manière générale, l’association caritative manque de volontaires pour répondre aux besoins grandissants des personnes en difficulté. C’est particulièrement le cas dans le 65.
Dès l’ouverture, le 6 mai dernier, le magasin du 29 rue Brauhauban a été pris d’assaut. Depuis, la foule est toujours présente pour s’arracher ces beignets sucrés aux multiples parfums.