Les 23, 24 et 25 mai, le circuit Paul-Armagnac accueillera pour la deuxième année consécutive l’unique édition européenne de cet événement qui rassemble des milliers d’étudiants.
Patrice Chuisa affiche son amour pour sa Gascogne natale sur tee-shirts et goodies à travers sa marque « Fier d’être Gascon putain con ». Un cri du cœur bien d’ici.
Du 26 au 29 mai, Vic-Fezensac accueillera festayres et aficionados pour ouvrir le ban des ferias du Sud-Ouest. Plongeon dans la vague des marinières, entre animations côté ville, et toros bravos côté arènes.
À l’Isle-Jourdain, trois entrepreneurs ont mis au point une nouvelle génération de cartes de visite zéro papier et modifiables à souhait. Explications avec Laurent Darolles, directeur commercial de la société Trialys.
Dès l’annonce en début d'année du retrait du groupe Bigard, la mobilisation s’est immédiatement organisée pour la réouverture de la chaîne multi-espèces porcine, ovine et caprine. Un groupement vient de se constituer.
C’est avec cette quantité que Pierre Idrac est devenu le plus gros mangeur de magret du monde, ce mardi 16 mai, lors des fêtes de Saint-Victor à Saramon.
Le plus grand rassemblement européen de cuivres et percussions fête son demi-siècle jusqu'au 14 mai. Des fanfares, des stars, des animations, des récompenses, et des surprises, forcément…
Jusqu'au 13 mai, l’événement culinaire gersois et le forum national de la restauration collective se déroulent dans la capitale de la Gascogne. Place à « la gastronomie partout, par tous, et pour tous ».
L’équipe du Château-Neuf des Peuples à Belmont, près de Vic-Fezensac, organise le samedi 10 juin une journée champêtre et pluridisciplinaire pour toute la famille. Elle a besoin de bras.
À Montégut, près d’Auch, Gautier Bianchi veut faire évoluer son concept d’habitat autour de deux thématiques cruciales : le recyclage de l’eau et la végétalisation.
Le mercredi 31 mai, les équipes de la Direction des ressources humaines organisent une matinée destinée à présenter la fonction publique hospitalière et ses avantages.
La ruralité n’empêche pas l’explosion culturelle ouverte sur le monde. Avec une soixantaine de festivals recensés en 2023, le Gers en est la preuve bien vivante.
Alain et Claire Bortolussi proposent une initiation aux différents cycles des travaux de leur vigne en conversion vers l’agriculture biologique dans le Gers.