Grâce à l’opération “Ça se tente”, lancée par l’Association des Commerçants et Artisans de l’Astarac au mois de février dernier, à 29 ans, elle va pouvoir s’installer en plein centre-ville.
À partir du 9 mai, jour de son inauguration, il parcourra les huit communes identifiées comme zones blanches par l’ARS et le Conseil de l’ordre des dentistes du Gers.
Depuis son atelier vicois, ce passionné de cyclisme répare les bicyclettes et restaure les plus anciennes pour leur offrir un nouveau départ dans la vie.
Ils avaient jusqu’au 31 mars pour candidater à cette nouvelle méthode mise en place par le Département du Gers, afin de permettre aux habitants des 17 cantons de faire entendre leur voix dans le cadre de concertations.
Biodiversité et éco-pâturage sont à l’honneur en ce début de printemps, avec des brebis dans le parc, des nichoirs, des cabanes à insectes et des jachères fleuries.
La Région lance une nouvelle façon de voyager, autour de 19 itinéraires en liO Train (trains régionaux) pour découvrir autrement les différents territoires : visites, activités, hébergements, restaurants… à proximité immédiate de plus de 100 gares-étapes.
La situation sanitaire dans les élevages de volailles et oiseaux captifs étant en nette amélioration, la Préfecture du Gers a annoncé un allègement des mesures.
À Auch, Laura Dias et sa mère Sophie ont ouvert un vide-greniers couvert permanent sur plus de 650 m². Les uns y viennent pour vendre sur un stand réservé, les autres pour y faire de bonnes affaires à moindre coût.
Organisé par l’agence Gers développement, cette 3e édition s’adresse à toutes les entreprises agricoles et agroalimentaires valorisant les matières premières biologiques du département.
Propriétaires d’espaces privés, jardins vivants, naturels, nourriciers, fleuris, visibles de la rue ou protégés des regards, la Ville d’Auch vous invite à participer au concours “La journée des jardins”.