Il s’agit d’une nouvelle méthode mise en place par le Département du Gers, qui permettra aux habitants des 17 cantons de faire entendre leur voix dans le cadre de concertations.
Un dispositif spécifique au Gers va être présenté à Gimont le 23 janvier. Il concerne les commerçants des Pays d’Auch et Portes de Gascogne, ainsi que les producteurs de tout le département. Marie-Stéphane Cazals, animatrice économique tourisme à la CCI, nous explique le principe et les objectifs.
Souvenez-vous du pari fou, en 2016, de trois agriculteurs de Montréal-du-Gers qui s’étaient mis en tête de faire pousser du coton sur leurs terres. Et ils ont bougrement bien réussi, puisque depuis 2018, Jean Fil a vendu près de 5 000 polos, en plus des tee-shirts, 100% français s’il vous plaît !
Depuis Montesquiou, l’entreprise gersoise pionnière en la matière séduit de plus en plus le monde de l’enseignement et de la formation pour de multiples raisons. Explications avec Claude Belegou, co-fondateur avec Guy Sorbadère.
L’iconique marque Geneviève Lethu rejoint Gers Equipement, Sitram fête ses 60 ans, tandis que “Bonjour Bonjour Planète” répond aux aspirations écologiques des consommateurs. Avec l'entreprise gersoise, on se sent l’âme d’un grand chef cuisinier.
Sous l’impulsion de Christophe Loizon, un Pôle Territorial de Coopération Economique et une manufacture dédiée aux activités artisanales réemployant les matériaux vont s’y installer.
Nicolas et Audrey Jourdan-Cerizolla ont tout quitté dans l’Hérault pour s’installer à Lupiac avec leurs quatre enfants, et y démarrer une nouvelle vie avec un élevage de cochons atypiques.
Le duo d’humoristes toulousains a réalisé un clip de 4 minutes, déguisés en agriculteurs sur le mode autodérision. « C’est le Gers » ne laisse pas indifférent.
La Communauté de Communes de la Ténarèze, Condom, Valence-sur-Baïse et Vic-Fezensac sont lauréates de ce programme concernant les collectivités de moins de 20.000 habitants.
Fans du Festival de Bandas, amateurs de galettes des rois et fabophiles, courez vite aux Gourmandises de la Gatise à Condom pour une série exceptionnelle.
La sorcière très populaire de la vieille tradition italienne est de retour ce samedi 7 janvier à Auch. Avec dans ses poches des bonbons pour les enfants sages et du charbon pour ceux qui le sont moins, elle attire près de 3 000 spectateurs sur le parvis de la cathédrale.
Nicolas Hernandez et Marion Dubuc, les créateurs de la marque de sous-vêtements pour hommes, ont bossé comme des fous cette année encore pour proposer de nouveaux produits. Après les pyjamas, la collection sport arrive en ce mois de janvier 2023.
À Couloumé-Mondébat, Anne-Laure Poux élève ses chèvres pour la qualité exceptionnelle de leur toison. Passionnée, elle nous explique le rôle de la SICA Mohair qui structure la filière nationale de manière unique au monde.