Rendez-vous le samedi 31 décembre sur les berges du Gers pour la 35e Corrida pédestre organisée par l’Athlétic Club Auscitain et le concours du Comité départemental d’Athlétisme du Gers. On y court aussi pour s’y amuser.
Une dizaine de restauratrices a monté un collectif pour engager la réflexion sur leur place dans ce milieu professionnel et pour faire bouger les mentalités.
Alors que l’abattage des premières canes reproductrices a débuté sur la commune d’Aignan, un deuxième foyer a été détecté concernant un élevage de poules.
Depuis New-York, le Gersois devenu directeur du bar le 67 Orange Street, nous propose de lever nos verres à la nouvelle année avec son cocktail qui fleure bon la Gascogne.
Après les excès des fêtes, à nous la pâte à tartiner, la moutarde, la bière, le miel, les infusions, et même le chocolat à l’ail noir bio de Nicolas Ricau et Fabien Candelon ! On suit leur recette des muffins au miel à l’ail noir pour bien démarrer la nouvelle année…
Le superbe château va être largement rénové Il fait partie des 3 sites patrimoniaux les plus fréquentés du Gers avec l’abbaye de Flaran et la cathédrale Sainte Marie d’Auch.
A l’occasion de la Saint Sylvestre, les vignerons de Plaimont et de la cave de Crouseilles proposent un évènement festif autour de la dernière récolte de raisins de l’année.
Anthony Dussert et Sébastien Mathieu ont créé la Coutellerie gasconne pour relancer ce modèle fabriqué à Mirande jusqu’en 1850, à partir de matériaux sourcés et éco-responsables.
Les bureaux de tabac vont continuer à étendre leurs activités pour pouvoir se maintenir dans les zones rurales. Ils vont même remplacer le fisc pour faire rentrer l’argent.
J – 2 avant le réveillon, et toujours pas de cadeaux ? Ami lecteur du Gers et des Hautes-Pyrénées, c’est ton jour de chance. PresseLib’ te file un coup de main pour en dénicher un tout près de chez toi. C’est cadeau…
Présidente de l’ADDA du Gers, de la Commission Culture et Tourisme du Département et vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la culture, l’élue s’investit à fond dans les valeurs qu’elle défend.
Depuis le mois de mai dernier, c’est à bord de son camion aménagé qu’elle sillonne les routes gersoises pour aller à la rencontre de ses clients. Bien loin de son salon d’avant.
Le Conseil départemental accélère sa politique santé pour proposer une médecine rurale nouvelle, sur-mesure et attractive. Simorre et Samatan vont en bénéficier.
C’est pour son dynamisme et ses actions labellisées Terre de Jeux que le Département s’est vu remettre le prix national le mardi 13 décembre à Montpellier.
Du 16 au 18 décembre, Toulouse accueille la 2e édition de cet événement organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Parmi les 81 exposants sélectionnés, on y (re)découvre ceux du Gers et des Hautes-Pyrénées.
Ancien commercial pour les Producteurs Plaimont, il a ouvert Enjolivin, une boutique éphémère au cœur de Barcelonne-du-Gers, en attendant d’investir la cave de l’ancien presbytère dans la joie et la bonne humeur.