C’est pour son dynamisme et ses actions labellisées Terre de Jeux que le Département s’est vu remettre le prix national le mardi 13 décembre à Montpellier.
Du 16 au 18 décembre, Toulouse accueille la 2e édition de cet événement organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Parmi les 81 exposants sélectionnés, on y (re)découvre ceux du Gers et des Hautes-Pyrénées.
Ancien commercial pour les Producteurs Plaimont, il a ouvert Enjolivin, une boutique éphémère au cœur de Barcelonne-du-Gers, en attendant d’investir la cave de l’ancien presbytère dans la joie et la bonne humeur.
Gendarmerie, Conseil départemental du Gers et autres acteurs sociaux ont choisi la coordination pour prévenir les violences et protéger les victimes. Une Maison de Protection des Familles vient d’ouvrir à Auch.
Jonathan Andurand vient d’ouvrir un lieu immersif dédié aux héros de manga et d’Heroïc Fantasy. Entre produits dérivés et objets de collection, les fans vont adorer.
Des pâtissiers du Gers se sont mis au service de l’apéritif local. Une belle aventure humaine et gustative qui a débouché sur une création remarquable.
De nouveaux conteneurs maritimes y ont été installés afin que les usagers puissent y déposer vélos, électroménager, outillage, jardinage, mobilier, jouets, vaisselle, etc., en attendant que les associations locales partenaires viennent les récupérer pour leur offrir une seconde vie.
La Chambre de commerce et d’industrie du 32, présidée par Rémi Branet, a lancé un site internet dédié aux offres de postes proposées sur le département.
À l’occasion de la GE Week, le trio départemental accueille les entreprises qui peinent à recruter, et les salariés en recherche de structures d’accueil. Et si le partage des compétences était la solution ?...
Réservé jusqu’ici aux groupes, le site propose désormais hôtel et restaurant ouverts aux particuliers. Côté fourneaux, c’est le chef cuisinier Raymond Beck qui assure.
La jeune femme, originaire de Fleurance, nous avait entraînés vers les rêves qui sommeillent en nous à travers sa propre expérience, tout au long de son premier titre « La Nuit ».
À Mirande, la filiale de la coopérative céréalière Gersycoop s’engage toujours plus dans sa démarche éco responsable pour le respect des hommes, de l’environnement, et du bien-être animal au cœur de son territoire.
La Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne a lancé un outil simple et gratuit pour connaître le niveau d’ensoleillement de chaque toiture des 37 communes du territoire.
Michel Gabas, maire d’Eauze dans le Gers, est intervenu au cours d’une table ronde sur l’accès aux soins lors du Congrès des Maires de France, pour évoquer la problématique des déserts médicaux qui touchent de plus en plus les petites communes. Exemple à l’appui.
Depuis 30 ans, l’entreprise de Monique Basso, basée à l’Isle-Jourdain dans le Gers, s’est spécialisée dans l’assemblage et l’usinage de roues et roulettes industrielles 100% européennes, grâce aux accords partenaires avec trois usines en Allemagne, Belgique et Italie.
L’entreprise auscitaine, dirigée par Stéphane Béline, est spécialisée dans la production de connecteurs électroniques pour les secteurs les plus pointus. Depuis 1992, elle poursuit sa progression dans le monde et même dans l'Espace.