L’abaissement de la limitation de vitesse sur les routes secondaires, instaurée en juillet 2018 par le Premier ministre, Edouard Philippe, avait soulevé un tollé.
Pâtes de fruits, fromage au lait cru, pâtés, tisanes, cires à l’ancienne, biscuits aux amandes, chocolats, c’est incroyable tout ce savoir-faire authentique et local que nous proposent les Abbayes. Un détour s’impose…
Les 5 et 6 août, la place d’Astarac s’affiche rock sous toutes ses coutures. Pop, punk, alternatif, underground ou rockabilly, ça swingue, ça virevolte, et ça joue les Jimmy Hendricks pour la grande finale nationale d’Air Guitar.
À Gavarret-sur-Aulouste, tout près de Fleurance dans le Gers, le laboratoire Phytogers ne cesse d’innover grâce à son savoir-faire autour de la chimie moléculaire d’origine végétale.
Créé en 2014 par Cédric Davant-Lannes et sa mère Joselyne, le groupe Facebook “Tout sur le Gers” compte aujourd’hui 29.122 membres. Un chiffre qui poursuit une fulgurante ascension à travers son maître-mot : la solidarité.
Fermez les yeux et imaginez. Vous êtes vers la fin du 19e siècle, dans un village du Texas, et vous cheminez, dans la rue principale, Stetson sur le crâne et Santiags aux pieds…
C’est parti pour une 44e édition qui devrait être fantastique pour les quelque 250.000 fans de musique qui ne rateraient pas ce festival gersois, même pour un empire.
Jean-Loup, Alexandra, Dominique, Charlotte, Camille, Marie, Michael, Jeanne, Julie, Michel, Jean-Charles… Vous ne les connaissez peut-être pas, et pourtant c’est en partie grâce à eux que le paisible village de Marciac va se transformer en joyeuse métropole internationale, du 22 juillet au 6 août.
Près d’Auch, sur ses terres familiales de Jegun, Jérémy Cahuzac sème des graines bio qu’Élodie Rousselin, sa compagne, transforme en huiles végétales sur place. Des paysans gascons comme on les aime.
À Cazaubon, Alain Deguine a fait le choix d’élever des races anciennes de brebis landaises et chèvres des Pyrénées, pour proposer un éco-pâturage répondant aux attentes de son troupeau, et à ses aspirations personnelles.
A l’initiative de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), l’alimentation durable prend toute sa place au menu de plusieurs restaurants.
Son parcours professionnel ressemble à celui de tout aspirant au rêve américain. Pourtant, désormais, loin de Miami, des jets privés et des yachts de luxe, c’est à Aignan qu’il a trouvé le bonheur pour lui et sa famille…
Le 22 juillet, la caravane et le peloton vont traverser la capitale gersoise, lors de la 12e étape entre Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées et Cahors.