Initialement installée dans le sud des Landes, la société canadienne de reconditionnement de pièces pour hélicoptères déménage à Anglet en attendant de trouver un terrain pour y construire son futur site
Les trois clubs français joueront les 8e de finale de la Champions Cup. En Challenge Cup, ils seront 6 en lice ; Bayonne et Pau sont éliminés de la compétition.
Ce week-end va être décisif pour la qualification en phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Vendredi, samedi et dimanche, chocs en série.
Le premier rendez-vous international du documentaire de l'année se déroule à Biarritz jusqu'au 28 janvier. L'occasion de découvrir tout ce qui se crée partout et de rencontrer les professionnels du métier à l'occasion de différents ateliers dans plusieurs sites de la cité balnéaire.
C'est après 3 années de travail entre des acteurs de la mairie et les commerces existants que le projet de quartier moderne de la commune basque vient d'être lancé.
Le Secrétariat Permanent pour la Prévention des Pollutions Industrielles de l'Estuaire de l'Adour (SPPPI) vient de rendre public l'état des lieux concernant la pollution sur le secteur du port de Bayonne
Créée en 2020 par Jean Delatour Ventura, l’entreprise valorise la laine de manèch et de brebis basco-béarnaise dans une démarche aussi locale qu’écologique...
Un nouveau centre vient d’ouvrir à Salies-de-Béarn. Après Oloron, Sauveterre et Navarrenx, il s’agit du quatrième en Béarn, prouvant le développement de la pratique.
Avec 23 ans d’existence, plus de 2200 entreprises créées, ce tremplin pour entrepreneurs de la Deeptech est aujourd'hui devenu un label de qualité et de confiance.
Le parquet de Bayonne a été alerté par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Surtout, ne procéder à aucun versement d’argent avant signature du bail.
En Challenge Cup, les intentions de Pau ont été brûlées par les Dragons (15-21), tandis que Bayonne est tombé lourdement à Trévise (26-7). En Champions Cup, Toulouse et La Rochelle sont qualifiés.
Ce week-end et le suivant, les Coupes européennes désignent les participants aux phases finales. Un sprint qui ne permet pas de faux-pas. Mais pour la Section et l’Aviron, la priorité reste clairement le Top 14.
Le Stade Montois a logiquement dominé Massy (23-7) et s’installe seul à la 2e place. Le BOPB battu à Colomiers (23-17) préserve de justesse sa 3e place.
La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique privilégie une relation durable et de proximité. Rencontre avec Thierry Rajkovic, directeur général adjoint.