Les éliminations du N°1, Bourges, par Tarbes, et de la mythique Asvel à Mont-de-Marsan, ouvrent la voie à une finale de la Ligue Féminine entre Landaises et Bigourdanes.
Du 31 juillet au 2 août 2025, Seignosse vibrera au rythme du festival, devenu en quelques éditions l’un des rendez-vous phares de la scène électro sur la côte atlantique.
Pêche aux carnassiers dans les Landes. - La Rando d’Amikuze à Saint-Palais. - Trocs de plantes à Puydarrieux et à Trie-sur-Baïse. - Jumping Pyrénées Master Contest à Pau. - Pépites de l’économie landaise à Soustons. - 40 Talents de femmes à Auch. - Braderie du Secours Populaire à Saint-Lary. - Jazz et étoiles sur l’Hermione à Anglet. - Concert de Sylvain Duthu à Mugron. - Pyrénéa Campus à Arette. - Floralias au Château de Franqueville à Bizanos. - Gilles Clavreul, nouveau préfet des Landes.
À l’heure où s’orienter peut relever du casse-tête, Kabia – la Maison de l’économie sociale et solidaire de Biarritz – propose une bouffée d’air frais.
L’Hippodrome bigourdan a commandé au graffeur Tome Esprit Malin de créer une œuvre sur cette grande figure du monde du cheval, basée en Béarn et en Normandie.
Une convention a été signée entre Pau Béarn Habitat, la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et l'Atelier chantier d'insertion (ACI) OGFA Insertion. Cette collaboration vise à mettre en place un chantier éducatif dans le quartier Saragosse.
Affiche de la Feria de Dax, signée Pignada. - Briketenia rouvre sa table à Guéthary. - 100 emplois à saisir à Oloron. - Fête du Cheval à Vic-Fezensac. - Collecte de la Banque alimentaire Béarn et Soule. - Salon du vinyle à Soorts-Hossegor. - L’Odace soutient le tissu économique de la Soule. - Mobilisation pour le don de plaquettes aux Grands Lacs. - Fêtes patronales à Sainte-Colombe. – Skate européen à Biarritz.
Le 25 avril prochain, à midi tapantes, le Jaï Alaï vibrera au rythme de cette course d’endurance hors norme où il n’est pas question de distance, mais de persévérance.
Cette nouvelle structure, basée à Izarbel, va épauler les collectivités et les entreprises locales pour faire face à un fléau en constante progression : la cybercriminalité.
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
L’association « d’Artagnan chez d’Artagnan » a relevé un défi de taille avec la fabrication à l’identique de ce modèle d’apparat à 4 places, datant de 1661.
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.