Du 20 au 22 septembre, Barbotan-les-Thermes aura la saveur d’une fête gastronomique réunissant producteurs locaux et grands chefs des Tables du Gers. Aiguisez vos papilles.
Ce petit vignoble de 12 hectares à Monein vient de recevoir le coup de cœur du Guide des Meilleurs Vins de France édition 2025, la bible de tous les amateurs de vins.
Le samedi 31 août, le sympathique trail épicurien est de retour pour sa 6e édition avec des nouveautés, pour accueillir jusqu’à 2 000 participants. C’est par là !
Chaque année depuis 1993, la Route du fromage Ossau-Iraty permet de partir à la découverte des producteurs. De nombreuses animations seront programmée le 25 juillet prochain.
Soucieux de préserver l'authenticité et la qualité de leurs produits, Franck, Florian, Thomas et François élaborent chaque gin avec patience et passion à Artiguelouve.
Née il y a deux ans à Lescar, « Mangez Béarnais ! » veut développer un lien étroit entre les producteurs locaux et les professionnels de la restauration et de l’alimentation.
L'association ambitionne d'intégrer de nouveaux producteurs fermiers et de livrer davantage d’établissements scolaires, d’Ehpads et de restaurants au Pays basque et dans le Sud des Landes.
Luc Bankuti, chef des Galopins à Tarbes et Didier Spaniol de La Casa de Las Tapas à Lourdes participent à la 3e édition de l’événement organisé par l’Interprofession Lait de Brebis des Pyrénées-Atlantiques. À vos votes !
Thierry Marx, à la tête du restaurant parisien ONOR et président de l’UMIH, et William Candelon, chef du Puits Saint-Jacques à Pujaudran, sont les parrains de cette 3e édition qui se déroulera du 29 mai au 1er juin 2024,
Année après année, cette volaille grimpe dans le classement des produits consommés pour les fêtes. Élevée à plusieurs endroits en Europe, c'est pourtant dans le Sud-Ouest que la poularde est reine, principalement grâce à des méthodes propres au territoire...
Pilotée par Landes Attractivité, en partenariat avec le Conseil Départemental des Landes et les Chambres consulaires, cette opération permet de mettre en avant les savoir-faire locaux à l'approche des fêtes, pour privilégier les circuits courts...
Les marchés au gras du dimanche matin ont repris à Gimont, pour le plus grand plaisir des connaisseurs et amateurs de bonne chair aux saveurs de la Gascogne.
Né au cœur des terres armagnacaises, le gin de Victor Edange a rejoint l’univers des bons vivants de “Gueuleton”, pour y exprimer toute l’identité de son terroir.
Près de 500 éleveurs et producteurs, travaillant avec le groupe coopératif Euralis, œuvrent chaque jour pour offrir le meilleur du palmipède. Ces professionnels sont les garants d’un savoir-faire précieux.
Le Département met à disposition des producteurs gersois une plateforme en ligne, dédiée à la vente en circuit court. Tous sont appelés à s’y inscrire sans plus tarder.
Propriétaires depuis sept mois, Laure et Quentin Lagarde ont de nombreux projets pour cette enseigne d’alimentation qui propose des produits en majorité locaux.