La société spécialisée dans l'impression 3D qui a vendu sa première machine à Airbus et a depuis conquis d'autres grandes marques françaises et internationales, a organisé sa journée Portes Ouvertes le 11 avril dernier.
Le collectif Bask'Elles en partenariat avec l'Aviron Bayonnais, a organisé un dîner de mécénat au cours duquel une vente aux enchères a permis de remplir les objectifs financiers fixés pour réaliser cette œuvre d'art commémorative.
Marcel Hualde des Aldudes et Daniel Tailleur de Gerderest sont arrivés en 2e et 3e position du concours, en ouverture de la 561e Foire au Jambon de Bayonne.
Le président des Ciel & Blanc livre, sans détours, sa méthode et sa visIon pour ce club jamais comme les autres : sagesse, sérénité et prudence, au cœur d’une passion aussi viscérale que démonstrative.
Sophie Courades l’a emporté avec plus de 24% des suffrages, sur 13.000 votes enregistrés. Son œuvre assurera la promotion de l’édition 2024, du 10 au 14 juillet.
La Ville dispose d'une richesse architecturale de plus de 2.000 ans et mène depuis près de 50 ans « une politique de préservation et de valorisation des quartiers historiques. »
Fondés par Rémi et Benoît en 2023, les Alchimistes collectent les biodéchets des entreprises ou collectivités du Pays basque et des Landes pour les revendre localement.
Le cabinet d'audit fait le tour de France afin de rencontrer les Entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui dynamisent leur territoire, à l'image de la société Sokoa à Hendaye.
Grâce au développement de l'activité des Laminoirs des Landes et la reprise explosive du trafic des engrais, la croissance du port affiche une hausse de 12,2% en 2023.
La naturopathe Maïder Etcheverry accompagne ses clients à prendre soin de leurs corps, tout en leur inculquant de se positionner en faveur d'un monde plus respectueux de la Nature.
Frédéric Espenel, directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque et du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque a profité des vœux pour exposer les nombreux projets en cours.
L'association propose une alternative à la pénurie qui sévit au Pays basque, en utilisant le principe des « communs ». Des contributeurs d'origines diverses investissent leur argent pour acquérir un bien immobilier dont elle portera la nue-propriété.