L’épouse de Jean-Pierre Mariné s’est éteinte à Saint-Laurent Bretagne. Pour lui rendre hommage, nous republions l’article que nous avions intitulé : « Un si beau message d’amour et d’espoir ».
Ce dimanche 20 avril sera l’occasion de rencontrer ceux qui font vivre l’agriculture et l’artisanat local, de découvrir leurs produits et de s’immerger dans les savoir-faire traditionnels.
Récemment élu président de la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, le Béarnais de 54 ans poursuit son engagement en faveur du monde agricole.
Lauréat de la démarche Zones industrielles bas carbone (ZIBAC), le site béarnais vient de lancer un programme de grande ampleur pour construire l’industrie décarbonée du futur.
Les élus béarnais et bigourdans soufflent constamment le chaud et le froid concernant leur rivalité exacerbée au niveau des aéroports. Les dernières nouvelles…
La querelle entre fabricants du couvre-chef local se calme. Rodolphe Grosset, dirigeant du Béret Français basé à Bayonne, l’assure : « le béret de guerre est enterré ».
Dans son podcast, la Béarnaise d'adoption explore les parcours d'artisans, de sportifs, de chefs d'entreprise, d'artistes et de citoyens qui se livrent avec authenticité.
Le samedi 26 avril, le square Aragon vibrera au rythme des dégustations, de la musique et de la convivialité, en mettant à l'honneur les vins emblématiques de l'appellation.
Organisée par l'Agrocampus 64 en partenariat avec la Ville et dans le cadre du Printemps des Transitions, cette journée du 10 avril offrira un programme riche et diversifié…