Du 16 au 26 février, la Confédération Paysanne donne rendez-vous aux visiteurs pour la 3e édition de son salon proposant une immersion dans la réalité de l’agriculture paysanne.
Le Centre scientifique et technique de TotalEnergies à Pau a accueilli le jury de la fondation "La France s’engage", dont la mission est d’accompagner le développement de projets innovants dans tous les champs du développement durable.
Jusqu'au 19 février, place au Carnaval biarnés. Ce rendez-vous est l’occasion de célébrer un patrimoine culturel immatériel, une langue, des rites, des personnages, des créations contemporaines…
A l’initiative de Didier Chauffaille et de l’entreprise souletine Emac, cette démarche lancée au niveau des Nations Unies va se décliner localement. Coup d’envoi le 1er mars.
L'opérateur gazier du Sud-Ouest a décidé de collaborer avec la Fresque du Climat afin de les sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs aux enjeux climatiques.
Il est labellisé ATP Challenger 125, soit le deuxième échelon le plus prestigieux du circuit professionnel et se déroulera du 27 février au 5 mars au Palais des Sports.
Avec une demande en augmentation, les agriculteurs ont une opportunité de diversification très intéressante avec cette culture qui ne nécessite pas d’investissements importants.
C'est en Laponie que Mathilde Bonnet et Mathilde Caron, deux béarnaises adeptes de sport, ont réalisé leur performance. Durant trois jours, elles ont alterné entre course à pieds, à vélo, et à skis, pour un total de près de 50km d'épreuves.
Le groupe coopératif basé à Lescar a confirmé des résultats économiques à la hausse. Il n’en oublie pas pour autant les défis majeurs qu’il doit relever.
Du 13 au 16 février, l'artiste-illustratrice propose des stages destinés au grand public. C’est l’occasion de découvrir où née la création et de tester les différentes techniques et outils.
Depuis Sauvelade, l’entreprise béarnaise, créée en 1995, réalise des travaux dans le monde entier. Elle participe aujourd’hui à un programme de recherche international majeur.
Réservé aux 16-35 ans, il constitue une expérience transformatrice pour les jeunes Béarnais. Rendez-vous du 14 au 16 février au lycée Jules Supervielle.
Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques souhaite favoriser la rencontre entre artistes et collégiens, autour d’une œuvre ou d’un univers artistique.