Le mythique rallye s’élancera ce samedi, depuis un Sea Camp en bord de Mer Rouge. Il arrivera le 15 janvier à Damman, donnant sur les eaux paisibles du golfe Arabique.
En s’inclinant à Niort (2-1), après une défaite à domicile contre Paris, les Béarnais ont une reprise délicate. Ils n’ont pas retrouvé le rythme et l’efficacité d’avant la trêve.
Bordeaux a frappé fort en recrutant le très brillant Damian Penaud. Les grosses écuries veulent encore grossir. Chez nous, la rivalité basco-béarnaise va prendre une autre dimension en Espagne.
C'est au travers de deux livres et d'un projet concret de musée sans murs à Gelos que ce professeur, chercheur, écrivain et élu souhaite développer un mouvement vertueux pour la biodiversité et sa préservation.
Auteur d'un roman entièrement en béarnais, ce natif de Pomps souhaite, par ce biais, faire perdurer une langue que sa génération ne pratique plus. Un moyen aussi de valoriser un territoire dont il est amoureux depuis 25 ans...
Fayçal Karoui, chef d’orchestre, Frédéric Morando, directeur de l’OPPB, et Jean Manifacier, auteur et metteur en scène, préparent des temps forts exceptionnels, les 7 et 8 janvier.
En s’appuyant sur une défense de fer, les palois ont muselé Dijon, 4e du championnat (76-64), pour le plus grand plaisir des 6.000 fans du Palais des Sports.
Implantée à Orthez, l’entreprise familiale Alternative veut rajeunir, féminiser et mettre de la couleur dans le prêt-à-porter de la grande distribution…
L'idée est de mettre à disposition des aides techniques à l'autonomie, adaptées selon les besoins, le tout gratuitement pour les bénéficiaires. L'association est épaulée par le Conseil Départemental qui accompagne financièrement cette expérimentation pour les personnes de plus de 60 ans.
Ce Haut-Béarnais avait co-fondé la filière française des oléo protéagineux, mais aussi le Groupe Avril un géant de l’agro-industrie qui emploie aujourd’hui 8.500 personnes.
Ce vendredi, l’Aviron Bayonnais (7e) se rend chez la Section Paloise (12e). Cet affrontement à fort enjeu se disputera à guichets fermés : ambiance garantie…
Intéressons-nous à un sujet latéral à la RSE, et original. Car, à travers ses séries de photographies artistiques, un photographe palois cherche à rendre compte de l’impact négatif de l’homme sur son environnement.