Le Club taurin vicois poursuit son choix de privilégier la présentation d’élevages avec des pensionnaires particulièrement impressionnants que peu de toreros osent affronter.
À l’occasion des 10 ans de la loi de 2014 relative à l’Économie Sociale et Solidaire qui a permis de définir les Coopératives d’Activités et d’Emploi, focus sur un modèle d’entrepreneuriat encore méconnu.
PresseLib’ a demandé à un économiste, réputé dans le monde entier pour la pertinence de ses analyses, de livrer ses réflexions. Charles Gave s’exprime sans langue de bois…
Les organisateurs ont dévoilé le programme de la feria vicoise qui aura lieu du 17 au 20 mai 2024. Forme olympique dans les rues, et « toros-toros pour des toreros qui veulent bien les toréer » aux arènes.
Dans son rapport annuel, l’opérateur du réseau européen de détection de foudre Météorage relève aussi que les Pyrénées-Atlantiques ont été le département de France le plus foudroyé en 2023.
Installée près de Marciac, la savonnerie artisanale d’Olivier propose savons et produits cosmétiques qui fleurent bon la saine nature. On craque pour ses étiquettes personnalisées.
Ils souhaitent s’engager à fond dans la mise en œuvre du Plan jeunesse. Explications avec Alix Hanot-Denjean, jeune élue très motivée, en classe de seconde à Lectoure.
Le chantier de réhabilitation de ce pôle hybride et multi-activités a été lancé par le président de la Communauté de communes de la Ténarèze, ce 9 janvier.
Clap de fin pour la saga des Ramounéda, à la tête du célèbre restaurant gastronomique et de la maison d’hôtes gersois, après quatre générations qui s’y sont succédé.
D’une couverture mobile quasi absente et un réseau ADSL insuffisant pour les usages quotidiens, ce village de l’Astarac vient de connaître une avancée spectaculaire en matière de numérique.
Nicolas Ricau et Fabien Candelon, les créateurs de l’Étuverie qui produit de l’ail noir bio en Lomagne gersoise, attaquent l’année 2024 avec un beau projet qui ne demande qu’à être soutenu.
Alors que le Département vient de récupérer la gestion de la RN 21 et de la RN 124, ce projet nécessaire pour désengorger la capitale gersoise devra attendre.
Créée il y a 50 ans, l’entreprise condomoise est la dernière aujourd’hui à fabriquer et restaurer des alambics armagnacais et des colonnes de concentration. Ancienne employée, Marlène Prévitali en est depuis peu la nouvelle gérante.