Partout en France, près de 4 000 enfants vont planter quelques 40 000 arbres chez 136 agriculteurs. Dans le Gers, la première plantation de l’année aura lieu le 9 janvier à Samatan.
Pour clôturer gaiement la période des fêtes, on s’offre une sortie en famille pour aller à la rencontre de ces petits êtres aussi surprenants que fabuleux.
Le géant de l’agroalimentaire a transformé l’usine de Villecomtal-sur-Arros qui fabriquait des yaourts, pour sortir une nouvelle gamme de produits laitiers vegan.
Pauline Fatela est lauréate depuis le 28 décembre dernier du concours national dédié aux commerces indépendants, lancé par Petitscommerces sur tout le territoire.
La 3e édition du concours gersois a consacré l’excellence bio au féminin, avec “Variette” d’Anne Dubarry et “Les Petites Louches” de Marianne Matteidi et Margaux Flament.
Celui qui a œuvré pendant 25 ans sans relâche à la direction du Comité départemental de tourisme du Gers pour impulser une nouvelle image prend sa retraite.
Très connu des Gersois pour avoir tenu pendant près de dix ans la brasserie Le Daroles à Auch, le couple s’est lancé dans une expérience culinaire unique lors d’événements.
Dans le cadre de ses actions de prévention des déchets, Grand Auch Cœur de Gascogne et la commune d’Auch proposent une collecte de sapins et sensibilisent au recyclage du verre.
Pour lutter contre les violences conjugales et intrafamiliales, des artisans boulangers du Gers vont distribuer 100 000 pochettes afin de sensibiliser les populations et accompagner les victimes.
La diversité des activités et la solidarité des filières ont permis au groupe coopératif gascon d’afficher un chiffre d’affaires de 596 millions d’euros, en augmentation, malgré une année qualifiée « de tous les extrêmes ».