L’entrée-sortie de Morlaàs-Pau ainsi que les deux demi-échangeurs de Carresse-Cassaber et de La Virginie à Orthez semblent en bonne voie avec Vinci Autoroutes.
Celui qui est plus connu sous le nom de « Pancho » posera ses valises dans les Landes le 28 janvier, avec toute sa troupe, au cabaret Le Mirage. Ils mettront à l'honneur leur pays d'origine, à travers un spectacle de danse et de chant on ne peut plus traditionnel.
Le Stade Montois a logiquement dominé Massy (23-7) et s’installe seul à la 2e place. Le BOPB battu à Colomiers (23-17) préserve de justesse sa 3e place.
La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique privilégie une relation durable et de proximité. Rencontre avec Thierry Rajkovic, directeur général adjoint.
Du simple travail sur les axes routiers à la création d'un projet participatif pour 2050, Xavier Fortinon, président du Conseil départemental, a dévoilé l'ampleur des projets pour le territoire. Plusieurs arriveront à échéance dans les prochaines années...
Natif de Saint-Sever, Pascal Cazaubon est un grand amoureux de son département. Au travers de « Opération Rastaquouère », sa première bande dessinée, il souhaite valoriser le territoire avec le coup de crayon et l'humour qui le caractérise.
Vous pouvez postuler auprès du Syndicat mixte de gestion des baignades landaises, jusqu’au 26 février. Les postes sont ouverts pour l’océan et pour les lacs.
Le coude à coude se poursuit sur le podium de la Pro D2. Le Stade Montois (2e) est à égalité de points avec le BOPB (3e). Ce vendredi, les Landais reçoivent Massy et les Basques vont à Colomiers.
« Da Vinci » de son nom, ce robot produit par Intuitive a été acquis par le service urologie de l'établissement montois en fin d'année. Commandé par de véritables docteurs, il permet une chirurgie mini-invasive toujours plus efficace.
Jusqu'au 16 février, la médiathèque accueille « Adour, d'eau et d'hommes », une exposition dont l'eau est la reine, puisqu'élément central dans le développement des Landes.
L'ONG polonaise Fondation Misja Medyczna s'est associée à la commune landaise afin de rassembler médicaments, béquilles, prothèses, bandages, désinfectants, fauteuils roulants, lits médicalisés, etc.
Bien que les Landes ne devraient pas être concernées, les établissements montois préfèrent s'y préparer et prévenir les parents pour qu'ils puissent s'adapter.
C'est à Bahus-Soubiran, au Sud Est des Landes, que cet originaire des Alpes-Maritime a créé La Brasserie du Bahus. Seul, il propose une dizaine de bières différentes aux saveurs locales, et qui changent en permanence...
L’Elan Béarnais proche de l’exploit à Monaco (83-77). En Ligue féminine, Basket Landes a perdu à Montpellier (80-70), tandis que le TGB est tombé à Charleville-Mézières (72-60).
La 3e Opération de revitalisation du territoire (ORT) a été lancée. Elle a déjà permis la redynamisation de centre-bourgs et la création de bâtiments publics.
Initié en 2018 suite à un constat négatif de la qualité de l'eau potable dans six communes landaises, le projet Terr'Arbouts prend forme. Un permis de construire vient d'être déposé auprès de la préfecture.
Le Stade Montois l’a emporté à Aurillac ç 2 minutes de ka fin (19-20), alors que le BOPB a battu Montauban à la sirène (20-17). Le coude à coude se poursuit sur le podium.
Les maires de Bordeaux, Bayonne et Irùn demandent une modernisation de la ligne actuelle au Pays Basque, quand la Région et les Landes s’impatientent face aux contradictions.
Ce groupement d'entreprises fondé en 2019 rassemble 35 structures qui font aujourd'hui vivre 44 projets collectifs. Parmi elles, de grosses entreprises, mais aussi des startups prometteuses...