Du 18 au 20 octobre, le Stade d’eaux-vives se transformera en véritable arène aquatique à l'occasion des championnats de France élite de canoë-kayak slalom et de kayak cross.
L'association ambitionne d'intégrer de nouveaux producteurs fermiers et de livrer davantage d’établissements scolaires, d’Ehpads et de restaurants au Pays basque et dans le Sud des Landes.
Le groupe de rock béarnais a lancé une campagne de financement participative pour autoproduire un nouvel album entièrement en français. Des légendes américaines du blues, du rock et de la country vont collaborer à ce projet très attendu par les fans...
Du 18 au 20 octobre, place à la première édition de Clap sur le Polar, un festival innovant qui mêle cinéma, littérature et pop-culture autour du thème du polar.
Des experts internationaux et des institutions vont se retrouver les 23 et 24 octobre, au Ficob à Irun, pour réfléchir aux adaptations côtières nécessaires.
Dans le cadre d’Octobre Rose, l'établissement du groupe Ramsay Santé, se mobilise pour améliorer la qualité de vie des patientes atteintes de cancer du sein.
La décision de Bayonne d’organiser ses fêtes du mercredi 16 au dimanche 20 juillet 2025, en même temps que celles de La Madeleine, soulève un tollé dans les Landes.
Près d’Orthez, l’Ecole de la transition écologique (ETRE) des Pyrénées-Atlantiques a permis de remobiliser une quarantaine de jeunes de 16 à 25 ans éloignés de toute activité.
609 professionnels de la santé se regroupent autour d’un projet médical commun dans le but d’améliorer la coordination et l’offre des soins pour les 84.868 habitants de ce territoire.
Des agriculteurs autour de Mont-de-Marsan ont trouvé une solution pour compenser la baisse de rendement due notamment aux restrictions phytosanitaires.
L’entreprise spécialisée dans le stockage, la maintenance et le démantèlement des avions, vient d’ouvrir un hangar géant à Teruel pour recevoir les A380.
Depuis Seignosse, Rémi Laurend conçoit et commercialise affiches graphiques, vêtements, bougies, savons et autres produits qui mettent la forêt landaise à l’honneur.
La Maison Samalens à Laujuzan s’est distinguée à Paris avec son Tchankat Gasconha Classique, un whisky 100% local et respectueux de l’environnement, qui fait honneur à sa région.