Faire des montagnes une destination touristique accessible et attractive est l’engagement de la Région Occitanie à travers notamment la réhabilitation de ces sites.
Le festival de Donostia-San Sebastian, le plus ancien rendez-vous de musique classique d'Espagne, revient avec une programmation exceptionnelle, du 1er au 30 août.
Après avoir fait peau neuve, le bar-restaurant dont le patronyme signifie « Cabanon » en patois, vient redonner vie à une vieille maison typique dans un souci de préservation du patrimoine à Arjuzanx.
Durant l'été, PresseLib' vous propose chaque semaine une sélection de festivals et autres manifestations sur le bassin Adour Gascogne. De quoi bien vous occuper
Après le Blue Cargo à Ilbarritz, le Café de Paris, La Petite Plage et le Radisson à Biarritz, la cheffe d’entreprise pyrénéenne reprend cet établissement emblématique.
Ce Service express régional métropolitain (Serm), visant à renforcer les liaisons ferroviaires entre le sud des Landes et le Pays basque, prend tournure.
Bilan pour la Corniche basque. - Rendez-vous aux Fêtes d’Orthez. – Piano Pic, dernière ligne droite. - Tauromachie à Hagetmau et Saint-Vincent-de-Tyrosse. – Tempo Latino à Vic-Fezensac. - Mobilité basque exemplaire. - Véhicule révolutionnaire pour les pompiers montois.
Du 26 au 28 juillet, le village landais va passer de 700 âmes à 30.000 festivaliers, venus pour écouter une des programmations les plus denses de l'hexagone.
Le thermomètre grimpe, le mercure s’affole… Coup de chaleur sur la Gascogne en vue ! Où trouver un havre de paix pour se baigner, farnienter, se ressourcer, et garder la tête froide ?
À l’occasion de ce 80e anniversaire de la Libération de Pau, de nombreuses activités mettront en avant le quotidien des habitants durant l’Occupation. Rendez-vous le 25 août.
Retour sur l’interview accordée par l’entraîneur-sélectionneur de l’équipe de France qui ouvre le tournoi olympique ce mercredi à Paris contre les États-Unis. Son objectif est de monter sur la plus haute marche du podium, ce samedi.
Le Département a saisi l’opportunité de la billetterie des collectivités locales pour acquérir 700 places pour les épreuves olympiques et 300 pour les épreuves paralympiques.