Petits mais costauds, ces bijoux de technologie seront présentés les 1er et 2 juillet prochains à la troisième édition de La Grande Exposition du Fabriqué en France.
À l'initiative du vigneron Alain Brumont, elle sa lancé une collecte de ballots afin d'alimenter les ganaderias landaises et gersoises. Les dons financiers sont également bienvenus...
Danse ou musique, petits ou grands, il est possible de vivre le festival de Vic-Fezensa à fond, en participant à des sessions encadrées par une équipe de professeurs certifiés.
Le samedi 1er juillet, un commerce différent des autres ouvrira ses portes dans la sous-préfecture gersoise. Explications avec Marie-Laure Baron, coprésidente de l’association En Terre Agir basée à Loubersan.
La commune gersoise et les deux villages basques font partie des 76 premiers lauréats du programme national visant à soutenir l’installation de commerces multiservices.
Un nouveau partenariat entre la marque régionale et l’incontournable festival gersois vient d’être signé, à quelques semaines de l’ouverture de l’événement.
Avec des chips cuites au four, fabriquées à base de légumes et de farine de riz complet bio ou de pois chiches d’origine France, affichant un Nutri-Score A, Cyril Rouffet fait craquer les papilles des petits et grands.
Née à la Réunion, c'est dans le Gers qu'Emma Delsaux grandit. Résidente landaise pendant son adolescence, c'est aujourd'hui à Paris qu'elle a posé ses valises pour réaliser ses rêves de devenir chanteuse et comédienne.
Depuis bientôt 30 ans, le Conseil départemental du Gers organise ce concours littéraire en occitan auprès des collégiens et lycéens, en partenariat avec l’Education nationale.
Le 25 juin 1673, Charles de Batz Castelmore d’Artagnan tombait à Maastricht. Pour rendre hommage au plus célèbre mousquetaire de la littérature, le Gers se mobilise “Autour de d’Artagnan”.
Du 21 juin au 26 août, l’événement propose des rencontres artistiques chez les vignerons des Côtes de Gascogne, pour des moments à déguster en famille ou entre amis.
Thibault Lagoutte, chef cuisinier de l’Auberge La Baquère à Préneron, a repris le café restaurant de la place de Lupiac pour y installer sa nouvelle équipe. De quoi réjouir tout le monde !
Dans le cadre du projet de réhabilitation du site, la Ville propose une nouvelle étape de la consultation citoyenne concernant l’aménagement des allées de platanes des rives droite et gauche.
Après un riche parcours professionnel, la sommelière a posé ses valises à Saramon pour proposer des dégustations adaptées aux entreprises et aux particuliers.
L’Académie de Médecine a rendu un avis favorable après examen du rapport sur la demande de l’établissement, géré en régie directe par le Conseil départemental du Gers.
Clarisse Depretto cultive pleurotes, shiitakes et champignons de Paris bruns en bio sur l’exploitation de son mari à Réjaumont. Une passionnée à découvrir sur les marchés locaux.