Après plus de quatre décennies sur les scènes internationales, le rockeur béarnais va sortir son 3e album solo, intitulé « Made in Rock’n’roll ». Pour la première fois de sa carrière, il y chante 100% en français.
Quatre amies se sont engagées à fond pour donner la parole aux agriculteurs en publiant photos et vidéos sur leurs réseaux sociaux spécialement dédiés. Une initiative qu’on salue à nouveau et qui mérite d’être encouragée vivement à travers nos Coups de pouce.
En Ligue Féminine, les Landaises ont éliminé Charnay (56-50) en demi-finale, tandis que les Bigourdanes ont réalisé un nouvel exploit à Charleville-Mézières (45-73). Les Palois ont été battus à Denain (89-75) et ont reculé à la 6e place de la Pro B.
La ville de Lourdes recherche des professionnels pour tenir les différents emplacements prévus pour la Fête de la bière artisanale des Pyrénées, le samedi 13 septembre.
C’est Carolle Foissaud qui prendra la direction générale du groupe basé en Béarn, deuxième opérateur français spécialisé dans le transport et le stockage de gaz.
Le président de la Chambre d’agriculture du Gers a publié une lettre ouverte pour réagir à une plainte déposée par le voisin d’une ferme. Très bien vu !
Sorti en salles le 23 avril, le premier long-métrage du cinéaste basque Asier Urbieta nous entraîne sur une île coincée entre deux nations et deux vérités, théâtre d'un drame passé sous silence.
Face à une demande croissante de volailles et des attentes sociétales fortes, le groupe coopératif landais déploie un plan inédit pour relancer la filière avicole dans le Sud-Ouest.
Le 4 mai 2025, 15.000 coureurs s’élanceront sur le bitume basque pour une édition record de cet évènement, dont les retombées financières soutiennent activement le Biarritz Olympique Omnisports.
Et si le bonheur était à portée de clef ? Pour les vacances de printemps, les ponts du mois de mai ou encore en juin, cap sur l’authenticité avec Gîtes de France, élue “Marque préférée des Français” en 2024
Face au réchauffement climatique et aux déficits d’exploitation, les élus hauts-pyrénéens ont décidé de mettre fin définitivement à la pratique du ski sur l’ensemble du domaine. Profitez de sa nouvelle vie, toutes saisons !
Ce samedi 3 mai, de 9h à 19h, le centre-ville de la préfecture landaise s'animera grâce aux commerçants. L'occasion de faire des achats à des prix particulièrement attractifs.