Installé à la pépinière de la Technocité à Bayonne, le créateur de Trashboard souhaite aussi acquérir une machine pour automatiser la découpe de ses futures planches.
La fédération des ikastolas (écoles basques immersives) du Pays basque nord, qui promeut la culture basque, a pour objectif de construire ce 5ème collège sur le territoire.
Deux nouveaux ouvrages de Dominique Esse vont sortir début juin et seront disponibles sur le site d'Artodance, mais aussi dans une trentaine de points de vente et auprès de l'auteure.
Installée à Anglet, elle pratique l'accompagnement psychosensoriel et énergétique mais aussi le havening afin de réinstaller un état de calme et sérénité chez les personnes tourmentées.
Le charcutier-conserveur, basé à Souraïde, exerce ce métier avec passion depuis plus de 80 ans. Il a commencé l'année en faisant le plein de récompenses.
Une journée de partage à Mauléon pour sensibiliser au problème du handicap, et changer le regard des gens pour les amener sur la voie d'une vie commune au sein d'une seule et même société.
Afin de réunir le budget nécessaire aux projets de construction qu'ils réalisent chaque année, les étudiants de l'ISA BTP organisent des événements tout au long de l'année, dont un Mus Txapelketa.
L’entreprise de production de jus de fruits et de l'Euskola s’est installée dans sa nouvelle unité de production, à Ayherre, avec de solides ambitions.
Elevé au Pays Basque et en Béarn, il est incontournable sur les plus grandes tables de la région, offrant des saveurs exceptionnelles. Donnez un coups de pouce aux producteurs !
Installée à Ascain, la graphothérapeute accompagne les enfants, adolescents ou adultes à retrouver une écriture lisible, fluide et rapide, sans fatigue ni douleur.
Afin de pouvoir transporter les personnes âgées dont s'occupe l'association, un véhicule de 9 places adapté aux personnes à mobilité réduite est nécessaire.
Après le succès d’un court métrage diffusé au cinéma d’arts et d’essais l’Atalante à Bayonne en 2015, l'équipe Orok Bat du Centre Hospitalier de la Côte Basque souhaite poursuivre l'expérience.
La mairie de Guéthary a imaginé et financé un concours artistique dont les lauréats verront leurs œuvres publiées dans un ouvrage d'art qui sera vendu et largement distribué fin 2023.