À Bédéchan, à une dizaine de kilomètres de Gimont, l’artisan labellisé Répar’acteur s’emploie à réparer et entretenir les équipements des cavaliers dans les règles de l’art.
Le cascadeur équestre et maître fauconnier vient d’acquérir un terrain de 20 hectares à Gazax-et-Baccarisse dans le Gers, à quelques lieues à peine de Lupiac, terre natale du célèbre mousquetaire.
Que ce soit sur les stands régionaux et départementaux, ou celui de la filière des spiritueux invitée pour la toute première fois, le Bureau national interprofessionnel de l’Armagnac participe avec enthousiasme.
Jusqu’au 8 mars, la Confédération paysanne invite le public à pousser les portes des fermes gersoises participant à cette 2e édition du Salon à la ferme.
Dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Pays d’Armagnac, l’UMIH 32 propose à dix restaurateurs de s’engager dans une démarche éco-responsable, et de devenir “Écotable”.
Perte d’audition, alcool, drogue, violences… l’espace dédié aux musiques actuelles et amplifiées lutte aussi contre les dérives qui peuvent gâcher la fête.