Ancien commercial pour les Producteurs Plaimont, il a ouvert Enjolivin, une boutique éphémère au cœur de Barcelonne-du-Gers, en attendant d’investir la cave de l’ancien presbytère dans la joie et la bonne humeur.
Les jumeaux Camille et Benjamin Fourt Arteaga ont décidé il y a 8 ans de créer et commercialiser leur propre Patxaran, issu de la recette de leur grand-père
Des pâtissiers du Gers se sont mis au service de l’apéritif local. Une belle aventure humaine et gustative qui a débouché sur une création remarquable.
L’épicerie de Mont-de-Marsan prépare Noël avec un bel assortiment de produits locaux, cultivés ou préparés sur place, mais aussi sélectionnés dans les environs.
Après s’être fait une solide réputation avec le restaurant Cap e Tot, dans son village natal de Morlanne, il se prépare pour une nouvelle aventure malgré les obstacles.
Réservé jusqu’ici aux groupes, le site propose désormais hôtel et restaurant ouverts aux particuliers. Côté fourneaux, c’est le chef cuisinier Raymond Beck qui assure.
Le chef du restaurant l’Arraditz à Lescar, Olivier Nicolau, participera à la finale de ce 13e Mondial à Paris, ce 5 décembre, devant le gratin de la gastronomie.
C’est fait ! L’Unesco a décidé d’inscrire « les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain » sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Le restaurant gastronomique seignossais de David et Magali Sulpice continue de surfer sur la vague de sa bonne étoile… au Michelin, décrochée par surprise en 2019 et conservée depuis.
Après avoir erré en France pendant 5 ans sans pouvoir travailler, Suren et sa femme Anna, au fil de leurs pérégrinations, ont posé leurs valises à Hendaye et ouvert en août dernier leur établissement de restauration rapide et épicerie arménienne. Un conte de fée qui avait plutôt mal commencé.
Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, une cinquantaine d’exposants gascons sera présente dans la Halle au Gras. Un rendez-vous en hommage à André Daguin.
Durant le confinement de 2020, quatre dirigeants de Basco ont eu l'idée de décliner l'offre de distribution de leurs produits pour la restauration aux particuliers. La nouvelle entité se nomme Onacook. Elle permet à tout un chacun de disposer des produits alimentaires généralement réservés aux professionnels en 48h chrono !
31 tables vous attendent à Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Itxassou et Saint-Jean-de-Luz, jusqu’à dimanche. Avec des menus créés pour l’occasion.
Cette enseigne nationale a officiellement ouvert ses portes au cœur de la capitale du Béarn au mois d'Octobre. Pour fêter cela, le 23 novembre, 100 plateaux seront offerts aux 100 premiers clients. L'un des nombreux temps fort prévus par le restaurant...
Florian, Franck, François et Thomas sont les quatre amis à l'origine du Noustanis, un pastis béarnais aux plantes aromatiques bios et à l'esprit convivial et chaleureux, comme eux.
Membre de la maison depuis près de 10 ans, ce n'est que récemment qu'elle a pris le statut de co-chef de cuisine. Son objectif est de moderniser la cuisine, grâce à plus de légumes et plus de fleurs, tout en conservant l'esprit landais indissociable du lieu.