Ce Haut-Béarnais avait co-fondé la filière française des oléo protéagineux, mais aussi le Groupe Avril un géant de l’agro-industrie qui emploie aujourd’hui 8.500 personnes.
Ce vendredi, l’Aviron Bayonnais (7e) se rend chez la Section Paloise (12e). Cet affrontement à fort enjeu se disputera à guichets fermés : ambiance garantie…
Intéressons-nous à un sujet latéral à la RSE, et original. Car, à travers ses séries de photographies artistiques, un photographe palois cherche à rendre compte de l’impact négatif de l’homme sur son environnement.
Elle a décidé de se donner un nouveau nom pour couvrir un objectif plus large et plus conforme à la démarche qui vise à fédérer toutes les forces vives du massif.
Plus que trois dodos avant la distribution des cadeaux et les fêtes de famille. Que diriez-vous de mettre en avant les savoir-faire locaux pendant cette période ?
Épicerie et restaurant de spécialités libanaises, l'établissement géré par Angélina et Hervé Gosse adapte sa carte et propose à ses habitués et aux curieux deux menus pour (re)découvrir une gastronomie unique.
Disponible depuis le début du mois de novembre, ce jeu permet d'explorer le Béarn et ses particularités au travers de charades, questions et autres devinettes. Un moyen d'apprendre des choses, mais surtout de passer un bon moment sans se prendre la tête.
C’est Louis Armary, l’ancien international de rugby, qui a été élu à la présidence du Parc National des Pyrénées pour prendre le relais de Laurent Grandsimon.
L’Elan Béarnais a battu Le Mans (89-85). En Ligue féminine, Basket Landes a fait tomber Bourges (71-67), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre a dominé Angers (71-59).
La Section est allée s’imposer chez les Gallois de Newport (21-27) et peuvent espérer une qualification. L’Aviron, écrasé par Trevise (7-45), n’a plus guère d’espoir.