Ancienne esthéticienne de 60 ans, Martine Lagraulet s’est lancée dans une nouvelle aventure entrepreneuriale pour partager son amour pour le tricot et le crochet…
Prenez quatre collégiens de 15 ans, issus des quartiers populaires, et collez-les sur un vélo pendant trois jours pour relier Pau à Bayonne. Au bout de l’épreuve, sueur, effort, entraide, soutien mutuel, en somme, une grande leçon de vie et d’humilité !
Créée en 2009, l’association Dulala intervient dans la France entière et d'autres pays pour favorisent le vivre-ensemble à travers la diversité linguistique et culturelle. Elle a une antenne à Pau.
Leurs réserves sont sérieusement entamées en Bigorre, en Béarn et au Pays basque. Leur capacité de production d’électricité pourrait être limitée cet hiver.
L'association dont la branche paloise a vu le jour en 2009 est dédiée à accompagner les déficients visuels vers une autonomie au quotidien. Plus de 200 personnes sont aujourd'hui aidées par les 5 salariés de l'association.
Depuis mai 2022, la Polyclinique Marzet mobilise une équipe de spécialistes pour accompagner les patients qui souffrent de troubles du sommeil. Car les conséquences de l’insomnie sur notre santé sont à prendre au sérieux…
Le nouveau livre de Pierre Ranchou, « Traquenard sur l’Atlantique » nous permet de retrouver le commissaire Peio Zubieta et le capitaine Xabi Lissalde, les deux enquêteurs basques, pour une nouvelle aventure haute en couleurs. Une intrigue solide, des personnages attachants, une empreinte locale, de l’humour, la recette Ranchou fonctionne toujours !
Originaire de Pau, c'est dans la cité royale qu'Anna Ferreira s'est d'abord épanouie, avant de se diriger vers la capitale pour y créer et développer sa propre marque.
Ces jours-ci, les clubs du Top 14 et de la Pro D2 commencent à rentrer dans le vif du sujet avec une compétition officielle à 7 et la montée en puissance à 15.
Ce 15 août, retrouvez les Métiers d’Antan à Salies-de-Béarn. Rencontre avec Manuel España, peintre à la cire et au fer à repasser que vous pourrez apprécier sur place… En compagnie d’une soixantaine d’autres artistes-artisans
Il est le maître incontestable avec ce nombre vertigineux de victoires et des trophées prestigieux. C’est samedi 6 août à Deauville-La Touques qu’il a atteint ce record.
Sur les hauteurs d’Accous, au lieu-dit Aoulet, un agriculteur vient par hasard de découvrir cinq bidons contenant des explosifs. Sans doute une cache de l’organisation terroriste basque ETA. D’ailleurs c’est le Parquet national antiterroriste qui s’est saisi de l’affaire.